Retour en 1992 : "Je veux une Super Nintendo !"

Retour en 1992 :

La console sera par ailleurs, vendue avec deux manettes (contre une seule pour la NES Classic Mini) permettant aux joueurs de profiter du mode multijoueurs.

Cette nouvelle "Classic Mini: Super NES" surfe sur le succès, l'an dernier, de la "Classic Mini: NES" qui s'était écoulée à plus de 1,5 million d'exemplaires. Sans pour autant rentrer dans les détails, la firme déclare qu'elle produira un nombre d'unités "significativement supérieur" à la NES. Lancée en Europe en 1992, la Super Nintendo proposait des titres que beaucoup considèrent comme les plus grands jeux vidéo de tous les temps, avec notamment de grands classiques tels que Super Mario World, The Legend of Zelda: A Link to the Past, Super Mario Kart, Super Metroid ou encore F-ZERO.

La SNES Mini aura la même apparence et les mêmes fonctionnalités que son aînée, mais sera simplement plus petite. Cette réédition de la console NES de Nintendo avait à l'époque été très bien reçue. Nintendo a en effet verrouillé la plateforme pour éviter qu'elle ne soit détournée par les pirates.

PMA pour les femmes homos et célibataires : bientôt légale ?
Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE ) travaillait depuis trois ans et demi sur les "demandes non médicales" de PMA. Le CCNE reste en revanche opposé à la Gestation Pour Autrui ( GPA ) et donc au recours aux mères porteuses en France.

La console sera livrée avec deux manettes et se branchera en HDMI. Vivement Septembre, en espérant vraiment que la disponibilité sera meilleure qu'avec la Mini NES. Le bloc secteur ne sera pas fourni en revanche.

On peut ainsi compter sur Super Castlevania IV, Super Punch-Out, Kirby's Dream Course et Mother/EarthBound. Parmi eux, plusieurs Mario, The Legend of Zelda et même Star Fox 2, dont la sortie avait été annulée en 1995. La livraison de la SNES Classic Edition est pour le moment programmée du 29 septembre jusqu'à la fin du calendrier de l'année 2017.

Related Articles