Côté business, le Cloud cartonne et le PC décline — Microsoft

Côté business, le Cloud cartonne et le PC décline — Microsoft

Clairement, le groupe réalise un excellent trimestre, soutenu principalement par une forte croissance du Cloud. Le bénéfice par action ajusté, la référence pour les marchés américains, s'est élevé à 0,98 dollar, très largement supérieur aux attentes de 0,71 dollar.

Des chiffres particulièrement encourageants que Microsoft explique par la très bonne performance réalisée conjointement par ses services de Cloud (notamment via Microsoft Azure) et au moyen de ses logiciels, chapeautés par la division "Productivity and Business Processes ".

L'action Microsoft s'adjugeait 1,5% dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street après avoir atteint un record à 74,30 dollars durant la séance.

'Il semble clair que les revenus et la croissance à l'avenir ne sont plus dans les activités d'informatique personnelle mais ailleurs', a souligné Jack Gold, analyste chez J. Gold associates. Il faudrait presque changer le nom du groupe de Microsoft en +Microcloud+' parce qu'ils vont continuer dans cette voie', a-t-il ironisé.

Emmanuel Macron voit Romain Bardet vainqueur du Tour de France
Le maillot jaune assomme ses rivaux mais ne parvient pas à revenir sur le Polonais Maciej Bodnar , le plus... Les trois premiers, Chris Froome , Romain Bardet et Rigoberto Uran , se tiennent en moins de 30 secondes.

Microsoft a terminé le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2017 en battant les prévisions des analystes. Au trimestre précédent, ce dernier n'était " que " de 6,8 milliards de dollars.

Sur l'ensemble de l'année fiscale, le chiffre d'affaires (GAAP) se monte à 90 milliards de dollars (+5%) pour un bénéfice net de 21,2 milliards (+26%).

Les offres SaaS se portent également bien.

Les ventes de la tablette Surface ont toutefois reculé de 2% sur le trimestre alors que celles des jeux vidéos ont, elles, progressé de 3%. Les ventes de jeux et les transactions sur le Xbox Live ont connu une augmentation de 11% sur la période avril-juin 2017 ce qui compense la perte de vitesse du secteur hardware et la chute de 29% du chiffre d'affaires pour ce qui est des ventes de consoles.

Related Articles