Dassault Systèmes signe pour trente ans avec Boeing

Dassault Systèmes signe pour trente ans avec Boeing

Boeing fait confiance à des ingénieurs français pour l'aider à développer ses futurs avions.

Unique en son genre, ce "deal" est le plus important jamais signé par Dassault Systèmes, qui devient le partenaire logiciel stratégique de Boeing dans l'aéronautique civile, mais aussi dans la défense et l'espace.

Après 2 ans d'intense compétition, Dassault Systèmes a décroché un contrat de 857 millions d'euros avec Boeing.

Un contrat historique pour Dassault Systèmes. D'après le Figaro, il s'agit d'un contrat structurant pour les deux entreprises puisqu'il les engage sur trente ans - par tranches de dix ans renouvelables- et est estimé à un milliard de dollars.

PSG : ça bouge enfin pour Ben Arfa
Il faudra sans doute lui offrir la moitié de cette somme pour que le joueur accepte de partir sous de nouveaux cieux. Le club stambouliote songerait à offrir 3,2 millions d'euros annuel au joueur.

"Ce nouvel accord, avec le déploiement de notre plateforme 3D EXPERIENCE, qui vient renforcer l'ensemble du processus de création de valeur de Boeing, de l'innovation à la production et à l'après-vente, ainsi que la mise en valeur des données ainsi créées, constitue une étape potentiellement plus importante que la précédente", a déclaré Bernard Charlès, vice-président du conseil d'administration et directeur général de Dassault Systèmes.

Le contrat concerne le logiciel "3Dexperience" développé par l'industriel français. Le PDG du géant américain, Dennis Muilenburg, annonce ce mardi avoir choisi la nouvelle plateforme de logiciels 3DEXPERIENCE conçue par Dassault Systèmes (*), afin d'accélérer sa mutation digitale. Ce contrat permettra d'instituer une collaboration numérique complète au sein de toute l'entreprise, comprenant la conception, l'ingénierie, l'analyse de données, la planification de la production et l'exécution sur les chaînes de montage.

"Cet outil numérique fournit les moyens de conception et de fabrication globaux qui nourriront le deuxième siècle de notre histoire" commente Ted Colbert, directeur des technologies informatiques chez Boeing.

Related Articles

  • Accord de principe pour Mbappé au Real Madrid, Monaco dément

    Accord de principe pour Mbappé au Real Madrid, Monaco dément

    La durée de son contrat serait de " six ans", autrement dit jusqu'au 30 juin 2023. Le club anglais a versé 57,5 millions d'euros à Monaco pour son latéral gauche.
    Poursuite probable en Septembre pour 4 laboratoires pharmaceutiques — Vaccins

    Poursuite probable en Septembre pour 4 laboratoires pharmaceutiques — Vaccins

    Le Parisien précise cependant qu'à "l'époque, les études réalisées n'avaient pas permis de conclure à un potentiel risque". Elle dénonce un lien entre le vaccin et la " recrudescence des cas d'autisme chez les jeunes enfants ".

    Froome champion pour la 4e fois — Tour de France

    Comme de coutume, les organisateurs du Tour ont prévu une dernière étape très courte (la plus courte des étapes en ligne). L'Espagnol Mikel Landa termine le Tour de France avec un arrière-goût amer, lui qui finit à une petite seconde du podium.
  • Des incendies frappent le Sud-Est et la Corse

    Des incendies frappent le Sud-Est et la Corse

    Les pompiers du Var donnent pour instruction de "rester confinés et attendre les instructions des autorités sur place". Le feu est contenu, mais toujours actif sur le flanc gauche et sur l'arrière droite, selon la préfecture.
    Les pays producteurs cherchent à accentuer leur baisse de l'offre — Pétrole

    Les pays producteurs cherchent à accentuer leur baisse de l'offre — Pétrole

    Il a expliqué qu'avec la hausse de la demande intérieure attendue en août, ses exportations seraient limitées à 6,6 millions de barils par jour, contre plus de 7,2 millions certains mois de 2016.
    En Jordanie, l'ambassade d'Israël au centre d'un nouveau conflit

    En Jordanie, l'ambassade d'Israël au centre d'un nouveau conflit

    Selon les médias, les forces de sécurité ont encerclé le secteur de l'ambassade et se sont déployées dans les rues voisines.
  • Côté business, le Cloud cartonne et le PC décline — Microsoft

    Côté business, le Cloud cartonne et le PC décline — Microsoft

    Clairement, le groupe réalise un excellent trimestre , soutenu principalement par une forte croissance du Cloud. Microsoft a terminé le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2017 en battant les prévisions des analystes.
    Le PSG chute face à Tottenham à cause d'un Kevin Trapp catastrophique

    Le PSG chute face à Tottenham à cause d'un Kevin Trapp catastrophique

    Malgré un duo Pastore-Rabiot convaincant, le PSG a été battu, dimanche, par Tottenham (2-4), en amical, à Orlando, aux Etats-Unis. Six secondes après le retour des vestiaires, Trapp est expulsé pour avoir pris le ballon hors de sa surface.

    Danilo rejoint Manchester City (officiel) — Real

    Le transfert de l'ancien Marseillais, acheté 13 millions d'euros la saison passée par l'ASM, est estimé à 57,5 millions d'euros. Et un latéral droit de plus à Manchester City .
  • Un TGV met près de 9h pour faire Paris-Rennes

    Un TGV met près de 9h pour faire Paris-Rennes

    Les passagers sont donc restés bloqués plus de cinq heures, dont trois sans lumières, et sans réelles informations sur leur sort. Le TGV a ensuite été remorqué en gare du Mans, où les voyageurs ont reçu un plateau-repas avant d'embarquer dans un autre TGV.
    Suisse: plusieurs personnes blessées par un homme armé d'une tronçonneuse

    Suisse: plusieurs personnes blessées par un homme armé d'une tronçonneuse

    Dans un appel à témoins , l'assaillant est décrit comme mesurant " environ 1m90", " chauve", et " d'apparence négligée ". Une présence qui a principalement pu bénéficier à cinq personnes blessées, dont deux grièvement.

    "Beaucoup d'espoirs pour Barguil" selon Luc Leblanc — Tour de France

    En 2010, Sylvain Chavanel avait lui aussi réalisé un doublé, pour un total de six succès tricolores. Warren Barguil aura, incontestablement, marqué de son empreinte ce Tour de France 2017.