Fnac Darty accueille l'allemand Metro à son capital

Fnac Darty accueille l'allemand Metro à son capital

La famille Pinault, qui contrôle également le groupe de luxe français Kering, sort ainsi totalement du capital de Fnac Darty, dont il avait pris le contrôle en 1994.

Le holding de la famille de François Pinault se séparer en effet de sa participation dans Fnac Darty, dans de bons termes avec le groupe de distribution.

Le groupe allemand a l'intention de poursuivre le déploiement de la stratégie de Fnac Darty. Artémis touchera 452 millions d'euros, réalisant une confortable plus-value, le cours de Bourse ayant presque quadruplé en quatre ans (de 22 à plus de 79 euros).

Ceconomy, spécialisé dans la distribution de produits électroniques avec les enseignes Saturn et Media Markt, et issu de la scission du géant allemand Metro en deux entités, devient ainsi le nouvel actionnaire de référence de Fnac Darty.

Читайте также: Irving aurait demandé à quitter les Cavaliers

L'opération devrait être finalisée d'ici la fin du mois d'août 2017. L'équipe de direction de Fnac Darty, dirigée par Enrique Martinez et Matthieu Malige, a mené avec succès l'intégration de Fnac et Darty, en créant un acteur solide, particulièrement apprécié des consommateurs européens.

Du côté de Fnac Darty, le même ton est de rigueur. Il est vrai que, grâce à l'entrée au capital de l'allemand, "Fnac-Darty disposera de moyens renforcés pour accélérer la mise en oeuvre de sa stratégie de croissance ", a fait valoir hier François-Henri Pinault en guise de message d'adieu.

Pieter Haas, président- directeur général de Ceconomy, déclare: "Cet investissement financier dans Fnac Darty est une opportunité unique pour Ceconomy. Deuxièmement, il répond à notre ambition de renforcer notre position en tant que plateforme européenne leader des activités, des marques et des concepts d'électronique grand public".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related Articles