L'aide personnalisée au logement baissera de 5 euros dès le 1er octobre

L'aide personnalisée au logement baissera de 5 euros dès le 1er octobre

À partir du mois d'octobre, les aides personnalisés au logement (APL) vont baisser de cinq euros par mois pour tous les bénéficiaires. L'aide personnalisée au logement (APL) bénéficie à 2,6 millions de personnes et les allocations de logement familiale (ALF) et les allocations de logement sociale (ALS) sont versées à 3,9 millions de personnes. Une baisse de 5 euros par mois et par ménage représenterait ainsi une économie mensuelle de 32,5 millions d'euros, soit 97,5 millions sur les trois derniers mois de l'année en cours.

Le ministère a toutefois tenu à précisé qu'il n'était en aucun cas question d'évoquer une suppression pure et simple des APL, comme certains médias l'ont relayé. Pour le syndicat étudiant Unef, cette mesure est inacceptable. Les syndicats d'étudiants s'insurgent et dénoncent un coup de plus porté aux jeunes, alors que beaucoup sont en situation de précarité. Les étudiant seront les premières victimes de cette mesure. Les APL des étudiants varient en France entre 36,62 € et 204,72 €. Or, selon la Fage, un étudiant sur quatre vit sous le seuil de pauvreté et le logement représente plus de la moitié du budget mensuel d'un étudiant. "Pour nous, c'est évidemment inacceptable", a-t-elle ajouté, interrogée sur BFM TV.

Adil Rami "ramène du charme" à l'Olympique de Marseille !
Mais à la fin de la saison je pourrais répondre à la question de savoir si le championnat s'est renforcé. Adil, racontez-nous un de vos souvenirs d'enfance qui ont fait de l'OM votre club de coeur.

L'exécutif a martelé jeudi que la réduction des dépenses publiques serait l'axe du quinquennat, avec le logement, la formation professionnelle et le social comme priorités ave autour des 4,5 milliards d'euros d'économies à réaliser en 2017.

Related Articles