Lancement de la vente de marijuana dans les pharmacies — Uruguay

Lancement de la vente de marijuana dans les pharmacies — Uruguay

C'est une première mondiale.

Pour l'heure, seules 16 officines dans tout le pays de 3,4 millions d'habitants devaient commencer à distribuer cette drogue douce.

Près de 5000 personnes se sont inscrites en tant que consommateurs, ont indiqué les autorités uruguayennes, ce qui leur permet d'acheter jusqu'à 40 grammes de cannabis par mois. L'Etat n'a pas encore trouvé un accord avec les grandes chaînes de pharmacies.

Les adeptes de marijuana ont fait la queue hier mercredi 19 juillet 2017 devant des pharmacies après l'entrée en vigueur de la loi autorisant la vente de cannabis à usage récréatif.

GOP Health Bill Will Make Americans 'Start Worrying Again — Biden
According to Google there are 11 states that have not yet passed budgets, presumably due to funding shortfalls. McCain, who chairs the Senate Armed Services Committee, said on social network Twitter late on Saturday.

L'idée a émergé lors du mandat présidentiel du progressiste José Mujica (2010-2015).

En 2013, une loi avait légalisé trois façons de se procurer du cannabis en Uruguay: culture à domicile pour la consommation personnelle, appartenance à un club cannabique pour planter en coopérative et achat de marijuana en pharmacie sous le contrôle de l'Etat.

"Deux types de cannabis vont être désormais commercialisés: "l'" Alfa I ", avec une prédominance de Indica, et le " Beta I ", avec une prédominance de Sativa. Sur l'emballage sera également inscrit le pourcentage de THC (tétrahydrocannabinol), la principale substance à effets psychotropes de la marijuana, ainsi qu'un "avertissement" et des "recommandations" pour son usage.

Related Articles