Le CSA autorise TF1 à couper ses JT avec de la pub !

Le CSA autorise TF1 à couper ses JT avec de la pub !

Les interventions de Gilles Bouleau, Jean-Pierre Pernault et Anne-Claire Coudray entrecoupées par des publicités?

Le groupe TF1 n'a pas pris de décision à ce stade sur le fait d'introduire effectivement ces coupures de pub dans les JT: "Aucun des concurrents ne le fait", s'interroge auprès de l'AFP une source proche du dossier. Celui-ci autorise les coupures publicitaires pour les journaux télévisés d'une durée supérieure à 30 mn. TF1 pourrait réserver cette coupure à des soirées exceptionnelles au vu du risque de perte d'audience lié à l'introduction de cette nouvelle coupure.

Par ailleurs, TF1 ne pourra toujours pas diffuser plus de 12 minutes de publicité par heure, un plafond valable pour toutes les chaînes. D'après Les Echos, cela représenterait un apport de 30 à 80 millions d'euros qui permettrait une forte croissance au groupe dans un marché publicitaire stagnant.

Début du vote pour la consultation contre Maduro
Des points de vote ont également été installés à Barcelone et dans d'autres villes espagnoles. Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, avait exprimé vendredi son inquiétude.

"Les revenus publicitaires sont le premier financement de la création en France", a souligné Nathalie Sonnac.

De plus, le Conseil " a refusé la demande de l'éditeur qui souhaitait diminuer ses obligations de diffusion d'émissions d'information.

La chaîne M6 a par ailleurs été autorisée à mutualiser son obligation de production musicale au niveau du groupe (W9, Paris Première, M6 Music), a indiqué le CSA mercredi. "Il a rejeté également la demande de l'éditeur concernant la possibilité de promotion croisée avec la chaîne d'information LCI ". Une arme à double tranchant, pendant la réclame, les téléspectateurs pourrait décider de migrer sur France 2.

Related Articles