Le paquet de cigarettes bientôt à 10 euros ?

Le paquet de cigarettes bientôt à 10 euros ?

La ministre de la Santé souhaite que la prochaine génération qui naîtra soit la première génération sans tabac et pour cela elle se dit aussi prête à financer des actions de prévention et de sevrage. Agnès Buzyn tombe donc à pic pour instaurer sa hausse du tabac en 2018.

Tandis qu'Emmanuel Macron avait lancé l'idée du paquet de cigarettes à dix euros lorsqu'il était candidat, désirant une harmonisation de la tarification avec les pays voisins!

Corée du Nord: Pékin appelle à la "retenue"
Selon l'Académie des sciences de Défense nationale de Corée du Nord , l'ICBM aurait atteint une altitude de 2 802 km. Le missile tiré d'aujourd'hui aurait parcouru la distance de 930 km en atteignant une altitude de plus de 2.300 km.

Le ministère détaille dans un communiqué l'annonce en ce sens faite mardi par le Premier ministre, Edouard Philippe, dans son discours de politique générale à l'Assemblée nationale. Dans une lettre adressée au Premier ministre la semaine dernière et mise en ligne ce week-end sur le site Hospimedia, Agnès Buzyn n'a pas hésité à déclarer vouloir augmenter "rapidement et fortement le prix du tabac". Elle n'a cependant évoqué aucun calendrier. Une telle mesure représenterait une hausse d'environ 50% pour les fumeurs, le prix du paquet se situant actuellement entre 6,50 et 7 euros.

La ministre de la santé a aussi d'autres priorités pour le quinquennat. Il s'agirait d'une première qui suscite déjà le rejet des cigarettiers, comme des buralistes. "Même s'il n'y a pas de tabou en ce qui concerne d'éventuelles augmentations des prix du tabac, celles-ci doivent se faire de manière raisonnable afin de ne pas faire exploser encore plus le marché parallèle", indique Benoît Bas, directeur des relations extérieures de Japan Tobacco International, à l'AFP. Elle défend aussi une revalorisation du minimum vieillesse et de l'allocation adulte handicapé à 900 euros. Cependant, cette décision pourrait avoir un grand rôle à jouer dans la lutte contre le tabagisme.

Related Articles

  • France: le gouvernement Philippe obtient une large confiance de l'Assemblée

    France: le gouvernement Philippe obtient une large confiance de l'Assemblée

    Et même si le Premier ministre a pris de la hauteur au début de son discours, il l'a consacré presque entièrement à la fiscalité . Edouard Philippe a également annoncé que dès 2018 l'allocation adulte handicapé et du minimum vieillesse seraient revalorisées.
    UN calls for more support for Italy — Europe migrant crisis

    UN calls for more support for Italy — Europe migrant crisis

    Rather than focus on where migrants were dropped off, Member States should try and find real solutions to the migration crisis. Over the past years, the southern European country has petitioned for intervention from the European Union without success.
    Paris Bordeaux en 2 h 04 inauguré

    Paris Bordeaux en 2 h 04 inauguré

    Le patron de la SNCF est réaliste: l'entreprise va perdre de l'argent sur ces lignes. La France comptera alors 2.700 kilomètres de LGV.
  • Tour de France : Peter Sagan a écoeuré la concurrence à Longwy

    Tour de France : Peter Sagan a écoeuré la concurrence à Longwy

    Dans le final en montée, l'Australien Richie Porte a accéléré aux 500 mètres après avoir passé les plus forts pourcentages. Le parcours traverse la Lorraine entre Mondorf-les-Bains, la ville luxembourgeoise des frères Schleck, et Vittel.

    "Accident de car en Allemagne : "31 blessés, et 18 disparus " probablement " morts

    Pris dans un embouteillage, le car, qui transportait 48 personnes dont deux conducteurs, a embouti un camion roulant devant lui. Mais les recherches n'ont rien donné, laissant craindre que tous aient été piégés par les flammes.
    [VIDÉO] Quand Donald Trump frappe... CNN

    [VIDÉO] Quand Donald Trump frappe... CNN

    Un combat qui a pris des proportions incroyables, ce dimanche. (.) Nous continuerons à faire notre travail. Depuis jeudi, Donald Trump avait vertement critiqué deux présentateurs d'une autre chaîne, MSNBC .
  • Sambou Yatabaré (Werder Brême) en garde à vue — Divers

    Sambou Yatabaré (Werder Brême) en garde à vue — Divers

    La garde à vue du joueur a été prolongée ce lundi, d'après le parquet de Bobigny, et peut durer jusqu'à mardi. Pour s'expliquer sur cet indicent, l'ancien Bastiais s'est présenté de lui-même au poste de police dimanche.
    Le Qatar répond aujourd'hui aux exigences de l'Arabie saoudite et ses alliés

    Le Qatar répond aujourd'hui aux exigences de l'Arabie saoudite et ses alliés

    Cette lettre sera remise par le ministre qatari des affaires étrangères, Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani. Doha transmettra ce lundi au Koweït ses réponses aux exigences de l'Arabie saoudite et ses alliés arabes.

    Luiz Gustavo, le gros coup de l'OM

    Mais avant de recruter le défenseur de Séville, les dirigeants marseillais s'apprêteraient à recevoir un autre joueur. Dans ce secteur, la priorité reste d'attirer Adil Rami (31 ans), avec qui il faut encore trouver un accord.
  • Contre le sommet du G20, 10 000 manifestants réunis à Hambourg

    Contre le sommet du G20, 10 000 manifestants réunis à Hambourg

    En parallèle, des manifestants ont également remonté l'Alster , la rivière qui arrose Hambourg , sur des canoës ou de petites embarcations.
    Les premières livraisons de Model 3 dès la fin juillet — Tesla

    Les premières livraisons de Model 3 dès la fin juillet — Tesla

    Selon les chiffres dévoilés par Tesla , ce sont près de 400.000 personnes qui ont versé la somme et attendent désormais leur voiture.
    Israël bombarde à nouveau la Syrie

    Israël bombarde à nouveau la Syrie

    Israël occupe depuis 1967 quelque 1.200 kilomètres carrés du plateau du Golan, qu'il a annexés, une décision que n'a jamais reconnue la communauté internationale.