Le Tour de France met Souchon K.-O. !

Le Tour de France met Souchon K.-O. !

Après avoir critiqué le cyclisme et le dopage, Alain Souchon s'est attiré les foudres du monde du vélo et des participants au Tour de France.

Alain Souchon a une dent contre le cyclisme.

Comme il l'avait prédit, cette déclaration n'a pas manqué de faire réagir les principaux acteurs du milieu, alors que le Tour de France bat son plein.

Pyrénées : un minibus avec 7 enfants à bord chute dans un ravin
Et tous ses occupants ont pu en sortir par leurs propres moyens avant de prévenir les secours. Toujours selon le journal, la faible vitesse aurait sans doute permis d'éviter un drame.

Il faut dire qu'on avait connu l'auteur-compositeur-interprète plus inspiré: "Je trouve le cyclisme honteux". On ne peut pas faire du cyclisme de haut niveau sans se doper. "Quand on voit tous ceux qui meurent à cinquante ans", avait-il déclaré. "On parle de 1998 (année de l'affaire Festina) mais chez nous, David Gaudu, qui vient de passer professionnel, est né en 1998". Pourquoi fait-on porter à ces jeunes un fardeau qui n'est pas le leur?

Bestimage Tout au long de ses 46 ans de carrière, le public a pu se rendre compte qu'Alain Souchon n'avait pas sa langue dans sa poche. Il ne connaît rien à notre milieu. Au passage, le professionnel a dénoncé "des propos malveillants et infondés ", assurant qu'Alain Souchon allait recevoir prochainement "une petite lettre ". C'est comme si je disais que ses chansons ne valent rien, qu'elles font du mal parce qu'elles rendent les gens tristes.

Même son de cloche du côté des coureurs. "Il se trompe complètement". "Même quand on est un personnage aussi respectable que Souchon, on n'est pas obligé de manquer de discernement", répond-t-il au Parisien ce 18 juillet. Je veux bien l'inviter dans notre bus à discuter cinq minutes avec Romain Bardet (le cycliste est membre de l'équipe AG2R), il comprendra de quoi il parle. Avant de conclure: "C'est facile le tous pourris comme en politique".

Related Articles