Les pays producteurs cherchent à accentuer leur baisse de l'offre — Pétrole

Les pays producteurs cherchent à accentuer leur baisse de l'offre — Pétrole

Les principaux pays exportateurs de pétrole, réunis lundi, ont affiché leur volonté d'accentuer la réduction de leur offre en l'appliquant plus strictement et en l'étendant au Nigeria, l'Arabie saoudite montrant l'exemple avec une limitation drastique de ses exportations. Le Jmmc a été créé, pour rappel, à la suite de la 171ème Conférence ministérielle de l'Opep tenue le 30 novembre 2016 et de la Déclaration de coopération ultérieure faite lors de la réunion ministérielle conjointe Opep-non-Opep tenue le 10 décembre 2016 à Vienne. Lors de la réunion de décembre, 11 producteurs de pétrole non-Opep ont coopéré avec les 13 pays membres de l'Opep dans un effort concerté en vue de rééquilibrer le marché mondial du pétrole, grâce à un ajustement de la production combinée de 1,8 million de barils par jour.

Il a expliqué qu'avec la hausse de la demande intérieure attendue en août, ses exportations seraient limitées à 6,6 millions de barils par jour, contre plus de 7,2 millions certains mois de 2016. La remontée récente de leurs exportations fait partie des facteurs pesant ces derniers temps sur les prix.

Le ministre saoudien de l'Energie, Khaled Al-Faleh, a dit vouloir s'adresser "de front" à la tendance baissière des prix et souligné que l'Arabie saoudite avait réduit son offre au-delà de ses engagements.

"C'est un signe de notre engagement (.) et nous espérons que nos collègues prendront aussi des mesures", a-t-il insisté, s'adressant aux pays qui n'appliquent pas totalement les engagements pris.

Читайте также: Texas: huit personnes retrouvées mortes à l'arrière d'un camion

Vers 6h35, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre valait 48,47 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 41 cents par rapport à la clôture de lundi.

Les pays signataires de l'accord de réduction "utiliseront tous les mécanismes pour assurer l'équilibre du marché pétrolier" outre la nécessité pour ces mêmes pays d'"appliquer à 100 % les termes de l'accord", a déclaré Alexandre Novak, lors de la conférence de presse à l'issue de la 4è réunion du JMMC.

Dans un entretien à la chaîne russe RBK-TV, le secrétaire général de l'Opep, Mohammad Sanusi Barkindo, a indiqué que des contacts avec des représentants américains du secteur étaient prévus au quatrième trimestre.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related Articles

  • Neymar aurait informé ses coéquipiers du Barça de ses intentions — PSG

    Le club de la capitale est donc parfaitement capable d'assumer financièrement le transfert du droitier brésilien. Les dirigeants barcelonais ont du à leur tour reconnaître qu'il y avait un problème.
    Périgueux : un pédophile repère une mineure sur le Bon Coin

    Périgueux : un pédophile repère une mineure sur le Bon Coin

    Déféré par le parquet de Périgueux ce vendredi, il est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'approcher sa victime. Le Girondin lui a alors proposé de garder son chien puis lui a soumis l'idée d'un service moins commun.
    Des Bleues encore laborieuses face à l'Autriche — Euro féminin

    Des Bleues encore laborieuses face à l'Autriche — Euro féminin

    Makas a ouvert le score en première période (27e) mais la domination française a fini par avoir raison de la défense autrichienne. Ce match nul est une contre-performance relative, car jusqu'ici, la France avait restait sur cinq victoires contre l'Autriche.
  • Le PSG chute face à Tottenham à cause d'un Kevin Trapp catastrophique

    Le PSG chute face à Tottenham à cause d'un Kevin Trapp catastrophique

    Malgré un duo Pastore-Rabiot convaincant, le PSG a été battu, dimanche, par Tottenham (2-4), en amical, à Orlando, aux Etats-Unis. Six secondes après le retour des vestiaires, Trapp est expulsé pour avoir pris le ballon hors de sa surface.
    Deux rugbymen du Stade Français en garde à vue pour agression sexuelle

    Deux rugbymen du Stade Français en garde à vue pour agression sexuelle

    "En l'absence d'information officielle, le Stade Français Paris ne peut qu'appeler à la prudence dans les commentaires". L'agression a eu lieu aux alentours de 3 heures du matin, dans le XIII arrondissement de Paris à la sortie d'un bar.

    Une popularité en baisse — Emmanuel Macron

    En un mois, le chef d'État a perdu dix points de popularité avec 54 % de satisfaits, selon un sondage Ifop pour le JDD . Son Premier ministre Edouard Philippe perd lui deux points, selon BVA, à 53% d'opinions favorables.
  • Microsoft s'apprête à abandonner Paint définitivement

    Microsoft s'apprête à abandonner Paint définitivement

    Cette liste a pour but d'aider nos clients de considérer l'ajout de ces suppressions et décommissions à leur planning. Paint occupe une place particulière dans le cœur des personnes ayant grandi avec un ordinateur.
    Attentat à la voiture piégée à Kaboul

    Attentat à la voiture piégée à Kaboul

    L'attentat visait apparemment la résidence du leader de la communauté hazara et membre du Parlement Mohammad Moqaqeq. Il a pu apercevoir l'autobus frappé, entièrement calciné, à proximité du ministère dont il acheminait les employés.
    L'aide personnalisée au logement baissera de 5 euros dès le 1er octobre

    L'aide personnalisée au logement baissera de 5 euros dès le 1er octobre

    Les APL des étudiants varient en France entre 36,62 € et 204,72 €. Pour le syndicat étudiant Unef, cette mesure est inacceptable. Les étudiant seront les premières victimes de cette mesure.
  • Poursuite probable en Septembre pour 4 laboratoires pharmaceutiques — Vaccins

    Poursuite probable en Septembre pour 4 laboratoires pharmaceutiques — Vaccins

    Le Parisien précise cependant qu'à "l'époque, les études réalisées n'avaient pas permis de conclure à un potentiel risque". Elle dénonce un lien entre le vaccin et la " recrudescence des cas d'autisme chez les jeunes enfants ".
    Koscielny ferme la porte à un départ — Mercato OM

    Koscielny ferme la porte à un départ — Mercato OM

    Par ailleurs, ce dernier auraient tenue à faire savoir qu'il se sentait bien à Arsenal et ne souhaitait pas quitter le club londonien.

    Emmanuel Macron voit Romain Bardet vainqueur du Tour de France

    Le maillot jaune assomme ses rivaux mais ne parvient pas à revenir sur le Polonais Maciej Bodnar , le plus... Les trois premiers, Chris Froome , Romain Bardet et Rigoberto Uran , se tiennent en moins de 30 secondes.