Microsoft s'apprête à abandonner Paint définitivement

Microsoft s'apprête à abandonner Paint définitivement

Ce programme de dessin, vieux de trente ans, ne sera plus mis à jour.

Cela faisait donc plus de 30 ans que Paint était une des attractions phares de Windows. Comprenez qu'il lui reste encore un sursis relativement dans votre install.

Paint occupe une place particulière dans le cœur des personnes ayant grandi avec un ordinateur. Conséquence, des applications ou fonctions traditionnellement présentes dans l'OS vont être supprimées à court ou moyen terme car elles sont désormais jugées obsolètes ou inutiles par Microsoft, la plupart étant par ailleurs remplacées par d'autres outils. Annoncé depuis des mois, la mort de Paint fait des emois. C'est par exemple le cas de l'application 3D Builder (ses adeptes sont là encore invités à utiliser Paint 3D) ou encore d'Outlook Express qui sera purement et simplement supprimé. La deuxième catégorie reprend les fonctionnalités "déconseillées " qui sont obsolètes, elles ne seront plus développées et pourront être supprimées dans les versions futures. Au programme: de nouvelles fonctionnalités.et d'autres en moins.

Neymar aurait informé ses coéquipiers du Barça de ses intentions — PSG
Le club de la capitale est donc parfaitement capable d'assumer financièrement le transfert du droitier brésilien. Les dirigeants barcelonais ont du à leur tour reconnaître qu'il y avait un problème.

Microsoft Paint fait partie des emblèmes de Microsoft.

Microsoft prévoit de mettre fin à Paint lors de sa Fall Creators Update, la mise jour qui est prévue pour la fin de l'année, rapporte le quotidien britannique The Guardian.

Cette liste a pour but d'aider nos clients de considérer l'ajout de ces suppressions et décommissions à leur planning.

Related Articles