Soupçonnés de cartel, les géants allemands de l'auto menacés de lourdes amendes

Soupçonnés de cartel, les géants allemands de l'auto menacés de lourdes amendes

La Commission européenne a annoncé examiner une éventuelle entente entre les constructeur Daimler, BMW, Volkswagen, Audi et Porsche suite à un article accusateur paru ce vendredi dans l'hebdomadaire allemand d'investigation Der Spiegel.

"L'industrie automobile allemande s'est concertée depuis les années 1990 dans des groupes de travail secrets sur la technique utilisée dans les voitures, les coûts, les sous-traitants, les marchés, les stratégies et aussi sur la diminution des émissions polluantes de leurs véhicules diesel", écrit Der Spiegel. Pour les constructeurs automobiles allemands, cela pourrait atteindre presque 50 milliards d'euros, en se basant sur leurs revenus de 2016. Daimler aurait fait la même chose de son côté, les deux géants automobiles espérant sans doute un peu de clémence en cas de fraude avérée.

Après les révélations du journal allemand Der Spiegel portant sur une possible entente entre cinq constructeurs allemands sur le niveau de polluants de leur diesel, BMW s'explique. Les entreprises qui coopèrent avec l'autorité afin de révéler et sanctionner les cartels se voient accorder un traitement favorable. Depuis avril 2006, les constructeurs se seraient notamment entendus sur la taille des réservoirs d'AdBlue, un additif qui permet de réduire les émissions polluantes d'oxyde d'azote.Les groupes auraient opté de concert pour de petits réservoirs, plus économiques, ne contenant pas assez de liquide pour réduire de manière suffisante les gaz polluants émis. "Et cela est confirmé par les résultats des tests des autorités nationales et internationales".

Читайте также: Danilo rejoint Manchester City (officiel) — Real

Dans un communiqué, BMW réagit en affirmant que ses véhicules ne sont pas manipulés et sont conformes aux exigences légales.

Le constructeur bavarois a assuré que sa technologie pour les réservoirs Adblue, associée aux pots catalytiques, répondait à toutes les réglementations, ajoutant qu'aucun rappel ni mise à jour des logiciels pour les moteurs Euro 6 n'étaient nécessaires. La CE et le Bundeskartellamt - l'Office allemand des cartels - ont été informés de cette affaire, qui est actuellement étudiée par la Commission.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related Articles

  • Degel d'1,2 milliard d'euros pour la Défense

    Degel d'1,2 milliard d'euros pour la Défense

    La ministre de la Défense a aussi abordé les annulations de crédits de 850 millions d'euros programmés pour cette année. Je suis également en discussion pour que des crédits gelés en 2017 soient dégelés.
    Périgueux : un pédophile repère une mineure sur le Bon Coin

    Périgueux : un pédophile repère une mineure sur le Bon Coin

    Déféré par le parquet de Périgueux ce vendredi, il est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'approcher sa victime. Le Girondin lui a alors proposé de garder son chien puis lui a soumis l'idée d'un service moins commun.
    Des Bleues encore laborieuses face à l'Autriche — Euro féminin

    Des Bleues encore laborieuses face à l'Autriche — Euro féminin

    Makas a ouvert le score en première période (27e) mais la domination française a fini par avoir raison de la défense autrichienne. Ce match nul est une contre-performance relative, car jusqu'ici, la France avait restait sur cinq victoires contre l'Autriche.
  • Froome champion pour la 4e fois — Tour de France

    Froome champion pour la 4e fois — Tour de France

    Comme de coutume, les organisateurs du Tour ont prévu une dernière étape très courte (la plus courte des étapes en ligne). L'Espagnol Mikel Landa termine le Tour de France avec un arrière-goût amer, lui qui finit à une petite seconde du podium.

    "Beaucoup d'espoirs pour Barguil" selon Luc Leblanc — Tour de France

    En 2010, Sylvain Chavanel avait lui aussi réalisé un doublé, pour un total de six succès tricolores. Warren Barguil aura, incontestablement, marqué de son empreinte ce Tour de France 2017.

    Neymar aurait informé ses coéquipiers du Barça de ses intentions — PSG

    Le club de la capitale est donc parfaitement capable d'assumer financièrement le transfert du droitier brésilien. Les dirigeants barcelonais ont du à leur tour reconnaître qu'il y avait un problème.
  • Côté business, le Cloud cartonne et le PC décline — Microsoft

    Côté business, le Cloud cartonne et le PC décline — Microsoft

    Clairement, le groupe réalise un excellent trimestre , soutenu principalement par une forte croissance du Cloud. Microsoft a terminé le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2017 en battant les prévisions des analystes.
    Texas: huit personnes retrouvées mortes à l'arrière d'un camion

    Texas: huit personnes retrouvées mortes à l'arrière d'un camion

    Après avoir accédé à sa demande, l'employé à alerté la police et les secours. Il aurait réclamé de l'eau, a ajouté le représentant de la police locale.

    Emmanuel Macron voit Romain Bardet vainqueur du Tour de France

    Le maillot jaune assomme ses rivaux mais ne parvient pas à revenir sur le Polonais Maciej Bodnar , le plus... Les trois premiers, Chris Froome , Romain Bardet et Rigoberto Uran , se tiennent en moins de 30 secondes.
  • Emmanuel Macron en visite de courtoisie sur le Tour de France — Photos

    Emmanuel Macron en visite de courtoisie sur le Tour de France — Photos

    Des difficultés de taille sont à prévoir avec le Col de la Croix-de-Fer, la montée du Télégraphe et le mythique Col du Galibier. Dans ce groupe, il pourra suivre l'explication entre Romain Bardet (AG2R), Fabio Aru (Astana) et Christopher Froome (Sky).
    Liga : Real-La Corogne en ouverture, premier Clasico le 20 décembre

    Liga : Real-La Corogne en ouverture, premier Clasico le 20 décembre

    Surtout, ce sera juste après le Mondial des clubs, que disputera le Real Madrid aux Emirats arabes unis jusqu'au 16 décembre. Enfin, le premier Clasico - Real Madrid-Barça - se tiendra mercredi 20 décembre au Santiago-Bernabéu.
    L'aide personnalisée au logement baissera de 5 euros dès le 1er octobre

    L'aide personnalisée au logement baissera de 5 euros dès le 1er octobre

    Les APL des étudiants varient en France entre 36,62 € et 204,72 €. Pour le syndicat étudiant Unef, cette mesure est inacceptable. Les étudiant seront les premières victimes de cette mesure.