Syrie: Les FDS entrent dans la vieille ville de Raqqa

Syrie: Les FDS entrent dans la vieille ville de Raqqa

"Des forces de la coalition ont soutenu l'avancée des FDS dans la partie la plus lourdement fortifiée de Raqqa en ouvrant deux brèches dans le mur de Rafiqah qui entoure la vieille ville", a affirmé le commandement des forces américaines au Moyen-Orient (Centcom) dans un communiqué publié lundi. Dans les combats à proximité du mur historique datant du 8e siècle qui entoure la vieille ville de Raqqa, les FDS ont rencontré une forte résistance des combattants de l'EI qui ont utilisé ce mur comme position de défense et ont posé à proximité des mines et d'autres engins explosifs, a indiqué le Centcom. Les FDS sont entrées dans la ville le 6 juin, ce qui a conduit à une intensification des combats. Malgré la fuite de dizaines de milliers de personnes depuis le début de l'offensive, " il pourrait y avoir encore jusqu'à 15 000 civils, peut-être même 20 000, dans les dernières poches de la vieille ville", a déclaré hier Lise Grande, la coordinatrice humanitaire de l'ONU pour l'Irak. Depuis, elles ont réussi à resserrer l'étau autour de cette ville en s'emparant de larges portions de territoires tout autour avant d'entrer dans la cité.

L'EI contrôle encore des secteurs de la province de Raqa, la grande majorité de la celle voisine de Deir Ezzor (est), et il est également présent dans les provinces centrales de Homs et Hama ainsi qu'à Hassaké (nord-est).

Читайте также: François Fillon assure que son silence "ne sera pas éternel"

En Irak voisin, les forces armées avancent lentement dans le dernier carré des djihadistes à Mossoul, l'EI luttant pour sa survie dans son dernier grand bastion urbain d'Irak en multipliant les attentats suicide, dont certains perpétrés par des femmes et des adolescentes. "Ils fuient la mort, la faim et la peur", dit Nazar Saleh, un médecin travaillant dans un centre médical improvisé.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related Articles