Taxe d'habitation: finalement la réforme commencera dès 2018

Taxe d'habitation: finalement la réforme commencera dès 2018

L'entourage du Premier ministre Edouard Philippe a confirmé que le gouvernement "étudi (ait) les solutions" pour "accélérer les baisses d'impôts et de charges dès 2018, notamment la réforme de la taxe d'habitation et de l'impôt sur la fortune (ISF)", afin de créer "un choc d'offre et de confiance", mais que les arbitrages définitifs n'étaient pas encore pris. Mais Emmanuel Macron tient à ces deux réformes qui vont supprimer la taxe d'habitation pour 80% des ménages.

Durant sa campagne, Emmanuel Macron avait promis de réformer l'impôt de solidarité sur la fortune en 2018 et la taxe d'habitation en 2019. Le président de la République a tranché ce dimanche, en accord avec le Premier ministre Edouard Philippe. Vu le coût estimé de ces deux réformes (10,7 milliards d'euros pour la taxe d'habitation, 2 milliards pour l'ISF), Cristophe Castaner, porte-parole du gouvernement, avait alors confirmé le nouveau calendrier, jugé plus raisonnable.

Des chefs d'entreprise ont sermonné des conseillers de Bercy le week-end dernier lors des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, selon un témoin, et leur organisateur a pressé le ministre de l'Economie et des Finances de revoir sa copie.

Читайте также: G20 en Allemagne: entretiens privés vendredi entre Merkel et Trudeau

6 milliards d'euros: c'est le prix du changement de cap amorcé par l'Elysée à la suite des nombreuses critiques qui ont été émises.

Il s'agit de l'une des mesures phares d'Emmanuel Macron en matière de fiscalité. Mais, depuis, le gouvernement semble vouloir corriger le tir, gardant sa ligne sur la réduction de la dépense publique mais multipliant les déclarations rassurantes sur les baisses d'impôts. "Si on les annulait, certains auraient pu dire qu'on augmentait les impôts". Toutefois, cela représentera un manque à gagner de trois milliards d'euros par an pour les caisses de l'État, qu'il faudra compenser, selon RTL. Le sujet doit être abordé à la mi-juillet lors de la Conférence nationale des territoires, qui se tiendra au Sénat.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related Articles