VIDÉO. Haute-Corse: un incendie dévaste 900 hectares et menace des habitations

VIDÉO. Haute-Corse: un incendie dévaste 900 hectares et menace des habitations

Ce dernier s'est déclaré à Olmeta-di-Tuda, en Haute-Corse, et a déjà parcouru pas moins de 900 hectares, selon les pompiers. Après le Vaucluse et les Alpes-Maritimes, un troisième département a été touché par un incendie dans la journée.

Le feu s'est propagé entre Plan de Carros et Carros village: "Nous sommes dans un secteur urbanisé, commercial et la priorité, c'est bien sûr la protection des personnes et des biens", a-t-il ajouté.

Un peu plus tôt, dimanche soir, 65 pompiers de la Drôme sont partis en Corse du Sud pour faire face au risque feux de forêt.

Attisé par un fort mistral, un incendie qui s'était déclaré dans les forêts du massif du Luberon, près du village de la Bastidonne, était toujours en cours en fin d'après-midi. "On ne le maîtrise pas", ont indiqué les pompiers à l'AFP en début de soirée alors qu'une centaine d'habitations aux environs de Mirabeau étaient en cour d'évacuation. 650 hectares de forêt ont été parcourus. Leur nombre devait passer à 500, ont-ils précisé.

"Beaucoup d'espoirs pour Barguil" selon Luc Leblanc — Tour de France
En 2010, Sylvain Chavanel avait lui aussi réalisé un doublé, pour un total de six succès tricolores. Warren Barguil aura, incontestablement, marqué de son empreinte ce Tour de France 2017.

"En plus des moyens humains et terrestres cités, il y a quatre trackers et trois Canadair. Il se dirige vers les zones urbaines de Biguglia".

Cinq Canadair et 350 pompiers luttent en ce moment contre un incendie dans le massif du Luberon, dans le sud du Vaucluse.

Le Vaucluse a été placé en "risque très sévère" d'incendie ce lundi, entraînant une interdiction d'accès des massifs des Monts de Vaucluse, du Luberon et de Basse Durance, depuis la mi-journée. L'accès aux massifs forestiers a également été interdit dans le Var - placé par la préfecture en "risque incendie de forêt exceptionnel" - et les Bouches-du-Rhône - placé en "risque très sévère" avec un mistral pouvant atteindre les 90 km/h. Les pompiers mettent en sécurité les habitations et invitent la population à rester confinée.

Related Articles

  • Microsoft s'apprête à abandonner Paint définitivement

    Microsoft s'apprête à abandonner Paint définitivement

    Cette liste a pour but d'aider nos clients de considérer l'ajout de ces suppressions et décommissions à leur planning. Paint occupe une place particulière dans le cœur des personnes ayant grandi avec un ordinateur.

    Neymar aurait informé ses coéquipiers du Barça de ses intentions — PSG

    Le club de la capitale est donc parfaitement capable d'assumer financièrement le transfert du droitier brésilien. Les dirigeants barcelonais ont du à leur tour reconnaître qu'il y avait un problème.
    Des Bleues encore laborieuses face à l'Autriche — Euro féminin

    Des Bleues encore laborieuses face à l'Autriche — Euro féminin

    Makas a ouvert le score en première période (27e) mais la domination française a fini par avoir raison de la défense autrichienne. Ce match nul est une contre-performance relative, car jusqu'ici, la France avait restait sur cinq victoires contre l'Autriche.
  • Koscielny ferme la porte à un départ — Mercato OM

    Koscielny ferme la porte à un départ — Mercato OM

    Par ailleurs, ce dernier auraient tenue à faire savoir qu'il se sentait bien à Arsenal et ne souhaitait pas quitter le club londonien.

    Emmanuel Macron voit Romain Bardet vainqueur du Tour de France

    Le maillot jaune assomme ses rivaux mais ne parvient pas à revenir sur le Polonais Maciej Bodnar , le plus... Les trois premiers, Chris Froome , Romain Bardet et Rigoberto Uran , se tiennent en moins de 30 secondes.
    Périgueux : un pédophile repère une mineure sur le Bon Coin

    Périgueux : un pédophile repère une mineure sur le Bon Coin

    Déféré par le parquet de Périgueux ce vendredi, il est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'approcher sa victime. Le Girondin lui a alors proposé de garder son chien puis lui a soumis l'idée d'un service moins commun.
  • Le PSG chute face à Tottenham à cause d'un Kevin Trapp catastrophique

    Le PSG chute face à Tottenham à cause d'un Kevin Trapp catastrophique

    Malgré un duo Pastore-Rabiot convaincant, le PSG a été battu, dimanche, par Tottenham (2-4), en amical, à Orlando, aux Etats-Unis. Six secondes après le retour des vestiaires, Trapp est expulsé pour avoir pris le ballon hors de sa surface.
    Liga : Real-La Corogne en ouverture, premier Clasico le 20 décembre

    Liga : Real-La Corogne en ouverture, premier Clasico le 20 décembre

    Surtout, ce sera juste après le Mondial des clubs, que disputera le Real Madrid aux Emirats arabes unis jusqu'au 16 décembre. Enfin, le premier Clasico - Real Madrid-Barça - se tiendra mercredi 20 décembre au Santiago-Bernabéu.
    Île d'Yeu : la tombe du Maréchal Pétain profanée

    Île d'Yeu : la tombe du Maréchal Pétain profanée

    La tombe du maréchal Pétain, située à l'entrée du cimetière de Port-Joinville sur l'Île-d'Yeu (Vendée), a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi.
  • Suisse: plusieurs personnes blessées par un homme armé d'une tronçonneuse

    Suisse: plusieurs personnes blessées par un homme armé d'une tronçonneuse

    Dans un appel à témoins , l'assaillant est décrit comme mesurant " environ 1m90", " chauve", et " d'apparence négligée ". Une présence qui a principalement pu bénéficier à cinq personnes blessées, dont deux grièvement.

    Une popularité en baisse — Emmanuel Macron

    En un mois, le chef d'État a perdu dix points de popularité avec 54 % de satisfaits, selon un sondage Ifop pour le JDD . Son Premier ministre Edouard Philippe perd lui deux points, selon BVA, à 53% d'opinions favorables.
    Emmanuel Macron en visite de courtoisie sur le Tour de France — Photos

    Emmanuel Macron en visite de courtoisie sur le Tour de France — Photos

    Des difficultés de taille sont à prévoir avec le Col de la Croix-de-Fer, la montée du Télégraphe et le mythique Col du Galibier. Dans ce groupe, il pourra suivre l'explication entre Romain Bardet (AG2R), Fabio Aru (Astana) et Christopher Froome (Sky).