12.000 maillots Neymar vendus, plus d'1ME déjà encaissés — PSG

12.000 maillots Neymar vendus, plus d'1ME déjà encaissés — PSG

Le Brésilien, qui s'est entraîné pour la première fois avec le PSG, est prêt pour le match face à Amiens ce samedi à 17h15 contre Amiens (1ère journée de Ligue 1).

Ce jeudi, l'avocat Juan de Dios Crespo s'est présenté au siège de la Liga pour payer la clause libératoire de l'attaquant du FC Barcelone Neymar, fixée à 222 millions d'euros.

Effectivement, la LFP n'a pas encore reçu le Certificat international de transfert de la fédération espagnole de football, qui devait arriver avant minuit pour que la star de la Canarinha puisse jouer. Bref, une présentation moins glamour que celle de Zlatan Ibrahimovic en 2012 au Trocadéro, mais en définitive plus authentique.

L1 - PSG : Pas de Neymar contre Amiens
Ils attendront de Neymar qu'il calme " JMA " lors du match PSG - OL programmé le 17 septembre prochain (6e journée de Ligue 1 ). Je pense que le Paris Saint-Germain sera champion, ça paraît difficile de les en empêcher", a-t-il conclu un brin fataliste.

Le Brésilien devra ensuite regarder ses nouveaux partenaires depuis les tribunes du Parc des Princes.

Le Brésilien, considéré comme un futur Ballon d'or après la retraite des deux "cracks " Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, vient offrir par son aura une exposition sans précédent au Championnat de France en général et au PSG en particulier, notamment sur les marchés asiatiques et latino-américains. "Non, nous n'accepterons pas l'argent d'un club comme le PSG, qui ne fait pas partie de la Liga mais veut y exercer un droit, d'autant plus que ce club enfreint des règles et des lois".

Les footballeurs les plus chers de l'histoire. "Neymar rend dans le monde entier le PSG et les autres joueurs attractifs", souligne Javier Prieto Santos. Sur les 45.000 places de l'enceinte de la porte de Saint-Cloud, seules une centaine restaient encore disponibles vendredi soir. Signe de la forte demande, "les achats seront limités à un maillot par personne " samedi. Selon les chiffres du Parisien et de L'Equipe, 12.000 tuniques floquées du numéro 10 se sont arrachées, engendrant déjà un chiffre d'affaire dépassant le million d'euros. "L'effet Neymar " voudra d'abord se matérialiser sur le terrain.

Related Articles