16 ans après, la 1641ème victime du 11-Septembre identifiée

16 ans après, la 1641ème victime du 11-Septembre identifiée

À ce jour, 40% des victimes restent anonymes.

Seize ans après l'attentat du 11-Septembre 2001, les progrès de l'analyse ADN ont permis d'identifier les restes d'une victime, a révélé le New York Times.

Le 11 septembre 2011, des kamikazes d'Al-Qaïda détournaient quatre avions de ligne. Seuls 60% des disparus ont été formellement identifiés. À la demande de sa famille, son identité n'a pas été rendue publique.

Le docteur Barbara Sampson, médecin légiste en chef de la ville, a déclaré que son équipe continuait plus que jamais à tester les restes découverts sur les lieux. La dernière en date le fut celle, en mars 2015, de Matthew David Yarnell, âgé de 26 ans, vice président et analyste en technologies chez Fiduciary Trust Company International, qui possédait ses bureaux au 97ème étage de la Tour sud.

Tunisie : un syndicat empêche le ravitaillemnt du navire des identitaires
Les autorités égyptiennes ont retenu le C-Star dans le Canal de Suez il y a peu pour vérifier s'il y avait des armes dans le bateau.

Il est devenu la 1641e victime identifiée de l'attentat du 11-Septembre. La grande majorité des victimes ont été identifiées grâce à l'ADN et une combinaison de techniques.

"Ce travail (.) est vital parce qu'avec chaque nouvelle identification nous pouvons apporter des réponses à des familles affectées par une perte immense", a confié au quotidien américain Barbara Sampson.

Si l'identification à ce stade est surprenante, elle touche pourtant près de la moitié des victimes du 11-Septembre.

Related Articles

  • Attaque de Levallois-Perret: l'auteur présumé interpellé par la BRI

    Attaque de Levallois-Perret: l'auteur présumé interpellé par la BRI

    A la suite d'un geste suspect faisant craindre qu'il sorte une arme , les policiers ont dû faire feu pour le neutraliser. Le premier ministre Edouard Philipper a réagi à l'attaque de ce matin alors qu'il se trouvait à l'assemblée nationale.
    Alves et Neymar tentent d'attirer Sanchez — PSG

    Alves et Neymar tentent d'attirer Sanchez — PSG

    Le PSG pourrait également satisfaire les demandes salariales d'Alexis Sanchez en lui proposant un contrat à 400.000£ par semaine. Des sources proches indiquent quant à elles qu'Alexis s'est résigné à faire une année de plus à Arsenal .
    L'OM va faire une offre pour Jordan Amavi — Angleterre Aston Villa

    L'OM va faire une offre pour Jordan Amavi — Angleterre Aston Villa

    Et avant de se pencher sur Patrice Evra , Andoni Zubizarreta avait exploré la piste menant à Jordan Amavi . Attention tout de même, les décideurs de la Fiorentina sont repassés à l'attaque sur ce dossier.
  • PSG, une première offre pour Mbappé

    PSG, une première offre pour Mbappé

    La venue de l'attaquant de l'AS Monaco Kylian Mbappé est toujours envisageable au Parc des Princes. Le PSG , priorité de Mbappé? Les rumeurs se font de plus en plus insistantes ces derniers jours.
    Aide aux migrants Cédric Herrou condamné à 4 mois avec sursis

    Aide aux migrants Cédric Herrou condamné à 4 mois avec sursis

    L'Italie dénonce le manque d'entraide européenne et appelle vainement ses partenaires à ouvrir leurs ports aux bateaux. Il avait aussi facilité le squat d'un immeuble désaffecté de la SNCF qui abritait une cinquantaine d'Erythréens.
    Mondiaux. Tori Bowie remporte le 100 m

    Mondiaux. Tori Bowie remporte le 100 m

    L'Américaine a devancé l'Ivoirienne Marie-José Ta Lou et la Néerlandaise Dafne Schippers . Quant à l'autre ivoirienne, Murielle Ahouré, elle a terminé 4ème, au pied du podium.
  • Forfait en finale à cause d'une gastro — Makwala

    Forfait en finale à cause d'une gastro — Makwala

    Selon elle, le "norovirus est pénible, mais se soigne en un ou deux jours par l'absorption abondante de liquides". Une décision confirmée par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) dans un nouveau communiqué.
    Mondiaux d'athlétisme : Pierre-Ambroise Bosse en or sur 800 mètres !

    Mondiaux d'athlétisme : Pierre-Ambroise Bosse en or sur 800 mètres !

    Le Nantais a gagné en 1'44 " 67 mardi soir, après avoir produit son effort très tôt, à 200m de l'arrivée. C'est aussi le 11e titre mondial de l'histoire de l'athlétisme français.
    L'affaire des oeufs contaminés éclabousse la France

    L'affaire des oeufs contaminés éclabousse la France

    C'est du moins ce que semble affirmer le ministère de l'agriculture et de l'Alimentation. Certains éleveurs néerlandais ont commencé à détruire leur cheptel .
  • Deux indices supplémentaires que Dembélé est très très (très) proche du Barça

    Deux indices supplémentaires que Dembélé est très très (très) proche du Barça

    Coutinho souhaite rejoindre l'équipe espagnole mais les Reds demandent pas moins de 120 millions d'euros . Le club blaugrana pourrait ainsi débourser 185 millions d'euros pour acquérir les deux joueurs.
    Emmanuel Macron fut le plus dépensier, Jean Lassalle le plus économe

    Emmanuel Macron fut le plus dépensier, Jean Lassalle le plus économe

    La faute, explique l'équipe du candidat socialiste, à une campagne tardive où il a fallu tout trouver et réserver dans l'urgence. En bout de classement, avec 257.289 euros, on trouve Jean Lassalle qui avait promis qu'il mènerait une campagne chiche.
    Payet victime d'un cambriolage

    Payet victime d'un cambriolage

    C'est seulement le lendemain matin, à son réveil que le joueur de l'Olympique de Marseille s'est rendu compte du cambriolage. Sur son compte Twitter , Dimitri Payet parle pourtant de "spéculation" autour des montants évoqués par les médias nationaux.