Ahmad : "Pour la CAN 2019, le Cameroun doit convaincre"

Ahmad :

La Confédération africaine de football a récemment décidé de faire participer 24 équipes à la phase finale de la CAN 2019, au lieu de 16, le nombre de sélections qui jouaient cette compétition. "Même à quatre équipes, le Cameroun n'est pas prêt", a-t-il lâché, sévère, en réponse à la question d'un journaliste.

Malgré ces signaux très négatifs, le contesté président de la Fécafoot, Tombi a Roko, se veut légitimiste (alors qu'il pourrait estimer son pays lésé), et soutient officiellement ce changement de formule, et répète à qui veut l'entendre que son pays relèvera le défi. Chacun peut interpréter ce que nous disons.

Lebledparle.com vous propose l'entretien exclusif accordé à notre confrère de Vox Africa. "L'avenir du football africain doit se conjuguer au présent grâce à l'ensemble de ces réformes et personnes ne doit rester en marge", a conclu Sita Sangaré. On a écouté les acteurs du football, et on a pris la décision en fonction de cela. "Et la CAF décidera sur la base de leur rapport", a précisé Ahmad.

Par ailleurs, Ahmad Ahmad a déploré que l'attribution des éditions 2021 (Côte d'Ivoire) et 2023 (Guinée) se soit faite sans appel d'offres.

Murielle Bolle libérée sous contrôle judiciaire — Affaire Grégory
La quadragénaire vivait très mal sa détention provisoire et a même fait une grève de la faim de cinq jours début juillet.

Interrogé sur la probabilité de délocaliser cette CAN en raison du "retard dans la réalisation des infrastructures", le président de la CAF a indiqué qu'il y aura une visite d'inspection composée des experts et d'un cabinet d'audit spécialisé, sans les politiques, qui va évaluer "si nous pouvons organiser cette CAN au Cameroun".

Alors que le Cameroun semble en retard sur le cahier de charges, une demi-douzaine de pays dont le Maroc et l'Algérie ont annoncé être "prêts à accueillir la CAN-2019", selon la CAF.

En un mot donc comme en mille, le message du gouvernement camerounais est clair et sans équivoque: le Cameroun, grand pays, gigantesque pays de football en Afrique, organisera bel et bien la Can 2019 à 24 pays, et répondra à toutes les exigences de la Caf.

Related Articles

  • Venezuela: l'attaque contre la base militaire perpétrée par des civils

    Venezuela: l'attaque contre la base militaire perpétrée par des civils

    Le ministère de la Défense n'a pas souhaité faire de commentaire. Il précise que plusieurs de ces "terroristes" ont été arrêtés.
    Usain Bolt et Jimmy Vicaut qualifiés pour la finale du 100m

    Usain Bolt et Jimmy Vicaut qualifiés pour la finale du 100m

    Usain Bolt en restera donc à 11 médailles d'or mondiales et huit olympiques. Mais il faudra aussi tenir compte de Yohann Blake et de Justin Gatlin.
    Macron delights in looming record Neymar transfer

    Macron delights in looming record Neymar transfer

    The BBC's Conway said the club "do not anticipate any significant delay" to the deal after La Liga rejected payment for Neymar. Neymar's 222 million euros ($263 million) transfer from Barcelona to Paris St Germain is set to be completed this week.
  • PSG : La Tour Eiffel salue aussi Neymar !

    PSG : La Tour Eiffel salue aussi Neymar !

    Les investigations sont confiées à la section antiterroriste de la brigade criminelle (SAT) et à la DGSI . Dimanche matin, la tour Eiffel a rouvert ses portes " normalement " à 09 heures, a précisé la SETE.
    La Corée du nord interdite aux Américains à partir du 1er septembre

    La Corée du nord interdite aux Américains à partir du 1er septembre

    Selon lui, les exportations nord-coréennes rapportent au pays chaque année jusqu'à présent trois milliards de dollars. La Corée du Nord deviendra alors le seul pays au monde où les Américains auront l'interdiction de se rendre.

    " "Quand Lionel Messi souhaite " le meilleur " à Neymar

    La veille, Messi écrivait: "Ça a été un grand plaisir de te compter parmi nous ces (quatres) saisons. Je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle étape de ta vie", écrit le quintuple Ballon d'Or.
  • L1 - PSG : Pas de Neymar contre Amiens

    Ils attendront de Neymar qu'il calme " JMA " lors du match PSG - OL programmé le 17 septembre prochain (6e journée de Ligue 1 ). Je pense que le Paris Saint-Germain sera champion, ça paraît difficile de les en empêcher", a-t-il conclu un brin fataliste.
    Kagame grand favori de la présidentielle — Rwanda

    Kagame grand favori de la présidentielle — Rwanda

    Ce dernier a déclenché un génocide qui a fait 800'000 morts entre avril et juillet 1994, essentiellement parmi la minorité tutsi. Mais il est aussi accusé de bafouer la liberté d'expression et de réprimer toute opposition.
    Etats-Unis : le

    Etats-Unis : le "cyberhéros" de WannaCry arrêté pour création de malware

    Sur Twitter, il a posté un message dans lequel il explique que l'Anglais a passé sa vie à traquer les malware et non à les créer . Les enquêteurs américains lui reprochent d'avoir joué un rôle dans la création et la diffusion du trojan bancaire Kronos .
  • Sénégal: La majorité présidentielle-Groupe Macky Sall remporte les législatives

    Sénégal: La majorité présidentielle-Groupe Macky Sall remporte les législatives

    La majorité a déjà revendiqué la victoire aux législatives du 30 juillet dans 42 des 45 départements du pays. Le maire de Dakar ne goûte pas le verdict du scrutin de dimanche.
    China's choice on North Korea

    China's choice on North Korea

    Russia is 4.25 billion acres of history and two syllables, but in Washington , it has been reduced to a shadow, a packhorse. But the biggest mainland target would be the complex of Navy and Marine bases in San Diego County, Calif.
    Impressionnant incendie de la Torch Tower à Dubaï

    Impressionnant incendie de la Torch Tower à Dubaï

    Le feu, qui avait déjà ravagé en février 2015 une partie du bâtiment élancé haut de plus de 300 mètres, n'a pas fait de blessés. En avril dernier, un incendie s'est déclaré dans un complexe résidentiel en construction dans le centre de Dubaï.