Allemagne : 5 millions de diesel seront modifiés

Allemagne : 5 millions de diesel seront modifiés

Le gouvernement allemand va contraindre l'industrie automobile à procéder à une coûteuse modification des moteurs diesel pour réduire les émissions polluantes.

Le numéro un mondial de l'automobile avait reconnu alors avoir équipé 11 millions de véhicules diesel d'un logiciel truqueur qui enclenchait un mécanisme interne de limitation des gaz polluants pendant les contrôles.Les soupçons se sont étendus depuis sur l'ensemble de l'industrie, soumise à différentes enquêtes judiciaires.Le contexte est encore alourdi par la révélation de soupçons de cartel entre constructeurs allemands, qui aurait selon l'hebdomadaire Spiegel jeté les bases de la manipulation des émissions polluantes.

S'agissant du périmètre de l'intervention, la VDA a annoncé que ses membres avaient accepté de modifier les moteurs de 5 millions de véhicules diesel, dont 2,5 millions du groupe Volkswagen qui ont déjà été rappelés.

Scandale Volkswagen: votre voiture est-elle concernée? . Une hypothèse cauchemardesque pour les constructeurs allemands et les emplois du secteur. mais aussi pour leurs clients - quelque 15 millions d'automobilistes outre-Rhin qui roulent au diesel. Les mises à jour de logiciels garantiront une réduction des émissions d'oxyde d'azote des moteurs diesel de 25 à 30%, a précisé mercredi la VDA.

Читайте также: Bastia perd son statut de club professionnel

"Les constructeurs ont aussi convenus d'apporter une contribution financière à un fonds de mobilité durable qui servira à lutter contre la pollution en milieu urbain", a également indiqué la VDA.

La mesure doit permettre d'éviter des interdictions totales de voitures diesel comme envisagé par plusieurs grandes villes allemandes.

Et pour le coup, les constructeurs allemands ont échappé de peu au pire.

Greenpeace a déployé mercredi une banderole géante sur la façade du ministère des Transports proclamant "Willkommen in Fort NOx", jeu de mots avec le symbole NOx de l'oxyde d'azote.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related Articles