Apple va consacrer 1 milliard de dollars à des contenus originaux

Apple va consacrer 1 milliard de dollars à des contenus originaux

D'après le quotidien financier américain, Apple prévoit un investissement de 1 milliard de dollars sur les douze prochains mois, afin de produire ses propres séries. Les producteurs de films, séries et autres événements sportifs l'ont bien compris, beaucoup d'entre eux cherchant actuellement à s'affranchir des canaux de distribution traditionnels pour récupérer une plus grosse part du gâteau, sur le modèle d'un Netflix. En effet, la chaîne HBO dépenserait pas moins de 2 milliards de dollars pour produire chaque saison de la célèbre série, soit deux fois plus que ce qu'investirait Apple.

Apple a débuté récemment ses propres contenus vidéo et ne compte pas s'arrêter là. Après avoir débauché deux cadres de Sony Pictures et entamé des discussions avec plusieurs studios hollywoodiens, Apple aurait donc l'intention de lancer la production d'une dizaine de séries TV différentes, en leur allouant des budgets suffisamment importants pour garantir leur qualité.

Apple est-il décidé à passer la seconde en matière de streaming vidéo? Si Apple est prêt à mettre sur la table un milliard de dollars, Netflix pourrait investir 6 milliards de dollars sur la programmation sur l'année 2017, contre 4,5 milliards de dollars du côté d'Amazon à en croire la banque d'affaires JPMorgan Chase & Co.

Déjà un nouveau premier ministre — Algérie
Né en grande Kabylie en juillet 1952, Ahmed Ouyahia a mis deux décennies pour gravir les échelons des hautes fonctions. Abdelmajid Tebboun avait été nommé à ce poste en mai dernier en remplacement d'Abdelmalek Sellal.

Un budget plus faible que ses principales concurrents rapporte le site CNETFRANCE.FR qui précise qu'en 2016 Netflix a investi plus de 5 milliards de dollars.

L'offre vidéo proposée par Apple serait disponible pour ses utilisateurs abonnés, via une nouvelle plateforme ou l'actuelle plateforme "Apple Music".

Related Articles