Canicule: quinze départements toujours en vigilance orange

Canicule: quinze départements toujours en vigilance orange

L'alerte canicule concerne six départements en Paca (Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var et Vaucluse), la Corse-du-Sud et la Haute-Corse, quatre départements en Auvergne-Rhône-Alpes (Ardèche, Drôme, Isère et Rhône), et enfin le Gard en Occitanie. Vendredi 4 août, Météo France a placé 15 départements en alerte orange en raison de la canicule.

La mairie de Marseille a renforcé jeudi son plan de "veille sociale" auprès des personnes âgées isolées, au moment où 13 départements du Sud-Est connaissent un épisode de canicule pour le 3e jour consécutif. La fin de cet épisode de canicule est prévu "au plus tôt" samedi à 21 heures, précise l'institut. Les températures minimales de la nuit ne descendront pas sous les 20 à 26°C, très localement on pourra avoir jusqu'à 27/28°C sur le littoral. Dans ces zones, les nuits sont particulièrement chaudes avec des températures qui ne descendent pas en dessous de 20°C. Dans la journée de vendredi, la vigilance est de mise, car la température continuera de grimper pour atteindre entre 35 et 38 degrés à l'intérieur des terres.

Offre à venir pour Ousmane Dembélé — Real Madrid
Le club parisien entend réaliser le transfert du joueur de l'AS Monaco dans la foulée de celui de Neymar . Du côté de l'Espagne, la piste du Real Madrid est toujours considérée comme la plus chaude.

Mercredi, à 15H30, Météo-France a relevé 38,8 degrés à Montclus (Gard), 39,7 à Ponte-Leccia (Haute-Corse), 40,1 à Cogolin (Var), 40 à Carpentras (Vaucluse) et 40,2 degrés à Puget (Alpes-maritimes). Dimanche, la baisse des températures devrait se poursuivre, moins marquée cependant sur en PACA et en Corse. Une baisse des températures maximales est attendue dimanche.

Related Articles