Canicule: quinze départements toujours en vigilance orange

Canicule: quinze départements toujours en vigilance orange

L'alerte canicule concerne six départements en Paca (Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var et Vaucluse), la Corse-du-Sud et la Haute-Corse, quatre départements en Auvergne-Rhône-Alpes (Ardèche, Drôme, Isère et Rhône), et enfin le Gard en Occitanie. Vendredi 4 août, Météo France a placé 15 départements en alerte orange en raison de la canicule.

La mairie de Marseille a renforcé jeudi son plan de "veille sociale" auprès des personnes âgées isolées, au moment où 13 départements du Sud-Est connaissent un épisode de canicule pour le 3e jour consécutif. La fin de cet épisode de canicule est prévu "au plus tôt" samedi à 21 heures, précise l'institut. Les températures minimales de la nuit ne descendront pas sous les 20 à 26°C, très localement on pourra avoir jusqu'à 27/28°C sur le littoral. Dans ces zones, les nuits sont particulièrement chaudes avec des températures qui ne descendent pas en dessous de 20°C. Dans la journée de vendredi, la vigilance est de mise, car la température continuera de grimper pour atteindre entre 35 et 38 degrés à l'intérieur des terres.

Читайте также: Offre à venir pour Ousmane Dembélé — Real Madrid

Mercredi, à 15H30, Météo-France a relevé 38,8 degrés à Montclus (Gard), 39,7 à Ponte-Leccia (Haute-Corse), 40,1 à Cogolin (Var), 40 à Carpentras (Vaucluse) et 40,2 degrés à Puget (Alpes-maritimes). Dimanche, la baisse des températures devrait se poursuivre, moins marquée cependant sur en PACA et en Corse. Une baisse des températures maximales est attendue dimanche.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related Articles

  • Etats-Unis : le

    Etats-Unis : le "cyberhéros" de WannaCry arrêté pour création de malware

    Sur Twitter, il a posté un message dans lequel il explique que l'Anglais a passé sa vie à traquer les malware et non à les créer . Les enquêteurs américains lui reprochent d'avoir joué un rôle dans la création et la diffusion du trojan bancaire Kronos .
    Le journaliste français Loup Bureau détenu en Turquie

    Le journaliste français Loup Bureau détenu en Turquie

    Il serait accusé d'activités " terroristes " en lien avec des combattants kurdes de Syrie , selon les sources judiciaires.

    Mercato - PSG : Messi souhaite "bonne chance" à Neymar

    Avec Luis Suarez, l'Argentin et le Brésilien auront formé le meilleur trio offensif de l'histoire statistiquement parlant. Homme de peu de mots, Lionel Messi n'est pas intervenu publiquement depuis le début de l'affaire Neymar .
  • Macron félicite le président du PSG pour le transfert de Neymar

    Macron félicite le président du PSG pour le transfert de Neymar

    On a voulu lier la marque Neymar avec celle du PSG et c'est très important pour le club, ce qui est plus important que tout. Avant Neymar la valeur du club était d'un milliard, aujourd'hui elle est a 1.5.
    Les réactions politiques — Transfert de Neymar

    Les réactions politiques — Transfert de Neymar

    Sa culture profonde de la victoire, sa grande force de caractère et son sens du leadership font de lui un très grand joueur. C'est officiel, le Paris Saint-Germain vient d'entrer dans une nouvelle dimension en s'offrant la star brésilienne Neymar .
    Sanctions: Moscou dénonce une politique

    Sanctions: Moscou dénonce une politique "dangereuse" de Washington

    Il rencontrera son homologue russe Sergueï Lavrov en tête à tête cette fin de semaine en marge d'une réunion à Manille. La loi prévoit aussi des sanctions financières contre l'Iran et la Corée du Nord.
  • Ivre, il dérobe deux lampadaires et les charge sur sa Twingo — Pays-Bas

    Ivre, il dérobe deux lampadaires et les charge sur sa Twingo — Pays-Bas

    Comme le rapporte la RTBF , un homme a appelé les forces de l'ordre pour leur signaler le comportement dangereux d'un conducteur. Circonstances aggravantes, il n'avait pas de permis de conduire, pas d'assurance, et son contrôle technique n'était pas à jour.
    Sondage : Edouard Philippe devient plus populaire qu'Emmanuel Macron

    Sondage : Edouard Philippe devient plus populaire qu'Emmanuel Macron

    En revanche, 49% (+13) des personnes sondées jugent négativement son action, rapporte Huffington Post . Et 32% des personnes interrogées disent avoir confiance en lui pour moraliser la vie publique.
    La réflexion douteuse de Castaner sur la visite de Rihanna à l'Élysée

    La réflexion douteuse de Castaner sur la visite de Rihanna à l'Élysée

    L'actrice Aure Atika, elle-aussi, n'a condamné l'attitude "machiste" de cette figure incontournable de la sphère Macron. Une mauvaise réponse pour le porte-parole du gouvernement, qui a aussitôt déclenché la colère des internautes.
  • Audi Cup : l'Atlético remporte la compétition

    Audi Cup : l'Atlético remporte la compétition

    Après la pause, les Reds ont égalisé sur penalty par Firmino (83e). Simon Mignolet est, comme la veille, resté sur le banc. Le Diable Rouge est monté au jeu à la 64e minute.
    Un missile nord-coréen frôle un avion d'Air France

    Un missile nord-coréen frôle un avion d'Air France

    Pour rappel, il y a trois ans, un vol de la Malaysian Airlines MH17 a été touché par un missile au-dessus de l'Ukraine. La compagnie aérienne a également voulu se montrer rassurante et a fait savoir que le vol s'était passé sans incident.
    Bastia perd son statut de club professionnel

    Bastia perd son statut de club professionnel

    Car il a fallu convaincre la DNCG qu'il pouvait évoluer à ce niveau. Bastia accuse des dettes de l'ordre de 20 millions d'euros. Ce suite à une relégation administrative.