Classement Fifa: La Côte d'Ivoire toujours 10e africain

Classement Fifa: La Côte d'Ivoire toujours 10e africain

Il y a eu peu de matches internationaux lors du mois de juillet et donc peu de changement au classement Fifa. Si les éléphants étaient en bien meilleure posture dans le tableau avant la CAN, ce n'est plus du tout le cas depuis l'élimination de la sélection ivoirienne au premier tour de la compétition.

A l'échelle africaine, les Aigles de Carthage sont devancés par l'Egypte (25e avec 866 points), la République démocratique du Congo (29e avec 816 points) et le Sénégal (31e avec 794 points). L'équipe nationale figure au quatrième rang du classement FIFA du mois d'août publié, juste derrière les trois mastodontes et leurs 11 Coupes du monde remportées. Si la Côte d'Ivoire continue de sombrer, ce n'est pas le cas pour certains pays comme le Burkina Faso.

Alves et Neymar tentent d'attirer Sanchez — PSG
Le PSG pourrait également satisfaire les demandes salariales d'Alexis Sanchez en lui proposant un contrat à 400.000£ par semaine. Des sources proches indiquent quant à elles qu'Alexis s'est résigné à faire une année de plus à Arsenal .

Le Brésil retrouve la tête, un mois après l'avoir laissée à l'Allemagne (2e).

L'Argentine reste troisième nation mondiale et complète le podium. La Suisse et la Pologne pointent respectivement à la 4e et 5e place du tableau mondial, tandis que le Portugal, vainqueur de l'Euro 2016, loge à la 6e place du classement.

Related Articles