En Arabie saoudite, un adolescent arrêté après avoir dansé la Macarena

En Arabie saoudite, un adolescent arrêté après avoir dansé la Macarena

Dans la vidéo, qui est réalisée sur l'air de la chanson populaire " Macarena ", sortie dans les années 1990, l'adolescent est vu traversant la rue avant de s'arrêter sur un passage clouté et de se mettre à danser alors que la circulation est arrêtée à l'intersection. Mardi, l'adolescent de 14 ans a été arrêté à Jeddah, au bord de la mer Rouge.

Une vidéo virale, tournée en Arabie Saoudite, montre un jeune homme qui danse la chorégraphie de la "Macarena" sur une rue face à plusieurs voitures, un casque vissé sur les oreilles. Une performance qui n'a pas conquis la totalité du public, puisque la police saoudienne a appréhendé le danseur urbain pour "comportement public inconvenant".

La vidéo a refait surface sur internet la semaine dernière après avoir été supprimée suite à sa première apparition en 2016, selon Middle East Eye. Son nom et nationalité n'ont pas été dévoilés, et il n'est pas certain qu'il soit inculpé pour ce manquement.

Le conducteur de la camionnette identifié — Attentat à Barcelone
Les enquêteurs ont en effet établi que Younès Abouyaaqoub avait tué un automobiliste espagnol pour s'emparer de sa voiture. La 14e victime étant décédé à Cambrils jeudi soir quand la voiture de quatre terroristes a foncé dans la foule.

Parmi les internautes saoudiens, les avis sur l'adolescent et son action divergent.

Il y a quelques jours, dans le pays, Abdallah Al Shahani, un célèbre chanteur, avait été arrêté pendant plusieurs heures par la police après avoir fait un "dab" durant un concert dans la ville de Taif.

Related Articles