Facebook a ouvert MarketPlace en France — Annonces classées

Facebook a ouvert MarketPlace en France — Annonces classées

Désormais Facebook juge que le public est prêt à basculer vers sa plateforme spécialisée qui propose plus de souplesse et un accès libre à tous les utilisateurs, la consultation des annonces étant ainsi facilitée. Avec Marketplace, Facebook ne prend aucune commission, mais met en avant ses propres services.

Marketplace va ainsi concurrencer Leboncoin, eBay ou Craiglist.

Le roi de Jordanie et Mahmoud Abbas discutent des tensions à Jérusalem
Abbas ne peut sortir de Cisjordanie, qu'Israël occupe depuis 1967 et dont il contrôle toutes les frontières. Trump s'est gardé jusqu'alors de s'engager, devait servir de fondement à une reprise des négociations.

Le réseau social est parti du constat que ses membres l'utilisaient déjà pour vendre des objets, notamment dans des groupes dédiés. Et ce, en seulement quelques clics sur le réseau social, a annoncé la firme américaine lundi 14 août. Ce service de vente d'objets entre particuliers existait déjà depuis l'automne 2016 aux Etats-Unis, puis en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada, au Royaume-Uni, au Chili et au Mexique.

Selon Facebook, "Aujourd'hui, nous commençons à déployer Marketplace dans 17 pays à travers l'Europe (Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, L'Espagne, la Suède et la Suisse), donnant à plus de gens une destination unique sur Facebook pour découvrir, acheter et vendre des biens dans leurs communautés locales " . Les communications entre acheteurs et vendeurs se font directement par Messenger. Il est possible d'inscrire l'objet sur Marketplace et dans un groupe Facebook thématique. "Facebook ne facilite pas le paiement ou la livraison des produits sur Marketplace", explique le réseau social. Rien n'indique pour l'instant si un système de notation sera mis en place pour autant, Facebook se détachant également de l'issue des transactions puisque la plateforme précise souhaiter uniquement faciliter les mises en relation.

Related Articles