Federer-Zverev en finale, un choc intergénérationnel — ATP Montréal

Federer-Zverev en finale, un choc intergénérationnel — ATP Montréal

L'Allemand Alexander Zverev a remporté la Coupe Rogers en deux manches de 6-3 et 6-4 contre Roger Federer, dimanche au Stade Uniprix à Montréal.

Samedi, Federer, 36 ans, a pris la mesure du Néerlandais Robin Haase (ATP 52) sur le score de 6-3, 7-6 (5). En finale, il sera opposé à un "minot": Alexander Zverev, 20 ans, qu'il a battu en finale à Halle mais semble très en jambes depuis quelques semaines (l'Allemand est quatrième à la Race) ou la révélation du tournoi Denis Shapovalov, 18 ans, tombeur de Juan Martin Del Potro et Rafael Nadal.

Corse: Des nudistes chassés de la plage à coups de carabine
Mercredi, des nudistes ont été visés par des tirs à la carabine à plomb, sur une plage de la commune de Porto-Vecchio. . Lors de l'incident, une femme italienne d'une trentaine d'années a été légèrement blessée à la fesse gauche.

Comme contre 'Rafa', Shapovalov a d'abord perdu le premier set avant d'émerger, pour finalement s'imposer après 2 heures et 25 minutes de match: 2-6, 6-3, 6-4. Le Suisse, vainqueur entre autres de l'Open d'Australie et de Wimbledon cette saison, se rapproche un peu plus de la place de numéro 1 mondial. En effet, la victoire à Montréal lui ouvre grandes les portes de son objectif, si toutefois il arrive à faire au moins un parcours égal à celui de l'Espagnol Rafael Nadal, l'actuel numéro 2, la semaine prochaine à Cincinnati, aux Etats-Unis. Il a battu un Roger Federer diminué en deux sets (6-3, 6-4).

En route vers un deuxième titre en 2017 et un neuvième en carrière, Herbert et Mahut ont inscrit cinq des six premiers points du bris d'égalité final.

Related Articles