Federer-Zverev en finale, un choc intergénérationnel — ATP Montréal

Federer-Zverev en finale, un choc intergénérationnel — ATP Montréal

L'Allemand Alexander Zverev a remporté la Coupe Rogers en deux manches de 6-3 et 6-4 contre Roger Federer, dimanche au Stade Uniprix à Montréal.

Samedi, Federer, 36 ans, a pris la mesure du Néerlandais Robin Haase (ATP 52) sur le score de 6-3, 7-6 (5). En finale, il sera opposé à un "minot": Alexander Zverev, 20 ans, qu'il a battu en finale à Halle mais semble très en jambes depuis quelques semaines (l'Allemand est quatrième à la Race) ou la révélation du tournoi Denis Shapovalov, 18 ans, tombeur de Juan Martin Del Potro et Rafael Nadal.

Читайте также: Corse: Des nudistes chassés de la plage à coups de carabine

Comme contre 'Rafa', Shapovalov a d'abord perdu le premier set avant d'émerger, pour finalement s'imposer après 2 heures et 25 minutes de match: 2-6, 6-3, 6-4. Le Suisse, vainqueur entre autres de l'Open d'Australie et de Wimbledon cette saison, se rapproche un peu plus de la place de numéro 1 mondial. En effet, la victoire à Montréal lui ouvre grandes les portes de son objectif, si toutefois il arrive à faire au moins un parcours égal à celui de l'Espagnol Rafael Nadal, l'actuel numéro 2, la semaine prochaine à Cincinnati, aux Etats-Unis. Il a battu un Roger Federer diminué en deux sets (6-3, 6-4).

En route vers un deuxième titre en 2017 et un neuvième en carrière, Herbert et Mahut ont inscrit cinq des six premiers points du bris d'égalité final.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related Articles