Forfait en finale à cause d'une gastro — Makwala

Forfait en finale à cause d'une gastro — Makwala

L'Agence publique de santé (PHE) a annoncé ce mardi après-midi une trentaine de cas de gastro-entérite, dont neuf en cours, dans un hôtel officiel qui accueille des délégations participant au Mondiaux d'athlétisme. Selon elle, le "norovirus est pénible, mais se soigne en un ou deux jours par l'absorption abondante de liquides". Il s'est donc présenté au stade olympique de Londres. Une décision confirmée par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) dans un nouveau communiqué. Et il n'a pas pu pénétrer dans l'enceinte. L'IAAF a finalement autorisé mercredi Makwala à participer au 200 m après un examen médical et après la fin de sa période de quarantaine. Sur le plateau de la BBC mardi soir, le président de la Fédération du Bostwana, Falcon Sedimo, a nié les informations transmises par l'IAAF.

OmnisportsL'athlète botswanais avait dû déclarer forfait pour la finale du 400 mètres hier et les séries du demi-tour de piste, en raison d'un norovirus contagieux, qui avait infecté de nombreux athlètes. "On a découvert dans les médias qu'il ne pourrait pas courir la finale".

Affaire Neymar : Bartomeu tacle le PSG
Bartomeu n'a pas hésité à railler le Paris Saint-Germain en le comparant au FC Barcelone: "Nous avons plus de 118 ans d'histoire avec nombre de grands joueurs.

Cependant, Makwala a raté la finale du 400m pour laquelle il s'était pourtant qualifiée et laissé filer le titre au Sud-africain Wayde Van Niekerk. Privé de 400m en individuel, le sprinteur sera donc finalement autorisé à se rattraper lors du. relais 4x400m, dont les séries sont programmées samedi.

Related Articles