Google officialise le nom du système Android 8

Google officialise le nom du système Android 8

Google a joué avec l'éclipse qui a eu lieu hier pour annoncer le nom de la nouvelle version d'Android.

Selon les retours des premiers utilisateurs, les problèmes les plus fréquents sont sur Android Auto avec le média qui ne s'affiche pas bien, le son qui n'est pas diffusé ou encore le haut-parleur du smartphone qui prend le relais pendant un appel au lieu des haut-parleurs de la voiture.

Google a ajouté des fonctionnalités telles que le " picture-in-picture", des notifications améliorées, ainsi qu'un framework d' "autofill", qui permettra de remplir plus vite dans Android 8.0 Oreo. La version 6.0 Marshmallow, la 4.0 Kit Kat, la 5.0 lollipop et maintenant Android 8.0 Oreo.

Huit personnes toujours portées disparues après une coulée de boue — Suisse
D'après les premières estimations, des pâturages ont été endommagés et deux étables ont été détruites à proximité du village. La route principale de la vallée sud des Grisons, reliant Stampa à Castasegna, a été fermée au trafic.

Cette annonce ne révèle pas grand chose que nous ne savions déjà.

C'est le cas d'Android 8.0 Oreo, dernière version en date de l'OS de Google et qui vient ainsi succéder à Android Nougat.

Google dit qu'il travaille avec Essential, Huawei, HTC, Kyocera, Motorola, HMD Global (téléphones Nokia), Samsung, Sharp et Sony, et que la mise à niveau de nouveaux appareils vers Android 8.0 Oreo est pour bientôt. L'utilisateur appuie simplement sur un point de notification pour voir l'alerte et peut s'en débarrasser avec un simple glissement. Le premier changement, et pas des moindres, permet aux utilisateurs de réduire dans une fenêtre la vidéo lue pour continuer à utiliser son smartphone. Pour ceux qui utilisent le Bluetooth avec leur voiture, Google veut connaître la marque, le modèle et l'année du véhicule, ainsi que les problèmes rencontrés. Google revendique une vitesse de lancement deux fois plus rapide avec le nouveau système d'exploitation. Il gère également mieux les applications en arrière-plan, entre autres pour optimiser l'autonomie. Il devrait nous en apprendre plus à propos d'Android et de ces smartphones.

Related Articles