La Liga refuse le transfert — Départ de Neymar

La Liga refuse le transfert — Départ de Neymar

"C'est avec une immense joie et beaucoup de fierté que nous accueillons Neymar Jr au sein du Paris Saint-Germain", s'est pour sa part réjoui Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. "Neymar Jr est aujourd'hui l'un des tout meilleurs du football mondial".

A Paris, Neymar a de fortes chances de se voir attribuer trois numéros, qu'il a déjà arboré par le passé.

Ce contre-temps administratif, qui gâche un peu la fête jusque-là orchestrée sans fausse notes par le PSG, résonne comme le dernier coup de bâton des instances du football espagnol, censées émettre le CIT. Le club parisien débute sa saison en championnat à domicile samedi. Le quotidien sportif Sport proche du club catalan a dénoncé jeudi l'influence d'un entourage "toxique" sur la décision du joueur, décrivant son départ comme "l'intersection fatale de deux facteurs diaboliques: l'argent du Qatar (le fonds souverain qatariote QSI est propriétaire du PSG) et l'ambition monétaire et sportive des Neymar", un entourage "toxique".

Le pétrole recule, la production de l'Opep inquiète
Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" ( WTI ) pour le contrat de septembre cédait 41 cents à 48,62 dollars.

Et avec 30 millions d'euros de salaire net annuel selon les estimations, Neymar devient le deuxième joueur le mieux rétribué au monde, derrière les 38 millions d'euros de Carlos Tevez en Chine. Et pour lui, " c'est une bonne nouvelle pour la France, car cela montre son attractivité ".

La star avait résilié son contrat avec le FC Barcelone dans l'après-midi avec le règlement de la clause de cession de 222 millions d'euros. Depuis mon arrivée en Europe, ce club est devenu l'un des plus compétitifs et les plus ambitieux. "Paris est une belle ville, une de mes préférées au monde!" "Sa venue ici est tout sauf une surprise, c'est une alliance qui va fonctionner", a-t-il promis.

Père et fils doivent être jugés en Espagne pour le transfert présumé frauduleux de l'attaquant du club brésilien Santos FC au Barça en 2013. Mais à Paris, "il est là où il rêvait d'être". Et celui-ci commence dès samedi.

Related Articles

  • 12.000 maillots Neymar vendus, plus d'1ME déjà encaissés — PSG

    Sur les 45.000 places de l'enceinte de la porte de Saint-Cloud, seules une centaine restaient encore disponibles vendredi soir. Le Brésilien devra ensuite regarder ses nouveaux partenaires depuis les tribunes du Parc des Princes .
    Kremlin agrees with Trump that bilateral ties

    Kremlin agrees with Trump that bilateral ties "at very dangerous low"

    Former Defense Attorney & FNC Host Gregg Jarrett breaks it down! Read the full story at WSJ . The new legislation makes it so Mueller would be able to challenge his removal.
    Kagame grand favori de la présidentielle — Rwanda

    Kagame grand favori de la présidentielle — Rwanda

    Ce dernier a déclenché un génocide qui a fait 800'000 morts entre avril et juillet 1994, essentiellement parmi la minorité tutsi. Mais il est aussi accusé de bafouer la liberté d'expression et de réprimer toute opposition.
  • Nicole Bricq est décédée

    Nicole Bricq est décédée

    Selon son ancien chef de cabinet, elle se trouvait sur son lieu de vacances lors qu'elle a fait une chute accidentelle dans son escalier .

    L1 - PSG : Pas de Neymar contre Amiens

    Ils attendront de Neymar qu'il calme " JMA " lors du match PSG - OL programmé le 17 septembre prochain (6e journée de Ligue 1 ). Je pense que le Paris Saint-Germain sera champion, ça paraît difficile de les en empêcher", a-t-il conclu un brin fataliste.
    China's choice on North Korea

    China's choice on North Korea

    Russia is 4.25 billion acres of history and two syllables, but in Washington , it has been reduced to a shadow, a packhorse. But the biggest mainland target would be the complex of Navy and Marine bases in San Diego County, Calif.
  • " "Quand Lionel Messi souhaite " le meilleur " à Neymar

    La veille, Messi écrivait: "Ça a été un grand plaisir de te compter parmi nous ces (quatres) saisons. Je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle étape de ta vie", écrit le quintuple Ballon d'Or.

    "Mauritanie : "l'inaudible " non " au projet de révision de la Constitution

    De son côté, l'opposition radicale (plus d'une dizaine de partis politiques) multiplient ses sorties contre le référendum. Le scrutin s'est déroulé à l'issue d'une campagne houleuse émaillée de violences lors de manifestations de l'opposition.
    L1 - PSG : Pour Al-Khelaïfi,

    L1 - PSG : Pour Al-Khelaïfi, " Neymar est le meilleur joueur du monde "

    "Ce qu'on fait, c'est parfaitement légal et transparent au niveau de l'UEFA", a répondu le président du PSG , Nasser al Khelaïfi. En travers dans le dernier geste, ou l'avant-dernier, pollués par quelques imprécisions expliquant l'étroitesse de l'écart final.
  • Venezuela: l'attaque contre la base militaire perpétrée par des civils

    Venezuela: l'attaque contre la base militaire perpétrée par des civils

    Le ministère de la Défense n'a pas souhaité faire de commentaire. Il précise que plusieurs de ces "terroristes" ont été arrêtés.
    La Corée du nord interdite aux Américains à partir du 1er septembre

    La Corée du nord interdite aux Américains à partir du 1er septembre

    Selon lui, les exportations nord-coréennes rapportent au pays chaque année jusqu'à présent trois milliards de dollars. La Corée du Nord deviendra alors le seul pays au monde où les Américains auront l'interdiction de se rendre.
    Un homme avec une ceinture d'explosifs factice interpellé

    Un homme avec une ceinture d'explosifs factice interpellé

    Hospitalisé à cause d'une morsure du chien policier, le quadragénaire doit encore faire l'objet d'une évaluation psychiatrique. A leur arrivée, les agents de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont lâché un chien sur l'individu.