L'atterrissage d'un avion sur une plage bondée fait deux morts — Portugal

L'atterrissage d'un avion sur une plage bondée fait deux morts — Portugal

Les deux sont décédés.

Les deux membres d'équipage de l'appareil n'ont pas été blessés, et ont été emmenés par la police. Mais leur manœuvre a coûté la vie à deux personnes sur la plage: une petite fille de 8 ans et un homme de 56 ans.

L'appareil, un monomoteur de sept mètres de long de modèle Cessna 152, appartenait à l'aéroclub de Torres Vedras (centre) et se trouvait en prêt à l'école d'aviation Aerocondor de Cascais, dans la banlieue de Lisbonne.

D'après les échanges dévoilés par les médias portugais entre la tour de contrôle et le cockpit, l'instructeur a indiqué que l'avion présentait un problème technique et qu'il allait effectuer un atterrissage d'urgence.

Un accord pour Los Angeles 2028, en attendant Paris 2024 — Jeux Olympiques
L'accord a été rendu possible par la décision inhabituelle, en juillet, du CIO d'attribuer simultanément deux éditions des Jeux. Garcetti avait estimé qu'il serait " stupide " de refuser 2028 au regard des compensations financières accordées par le CIO .

L'accident a eu lieu mercredi, alors que la saison touristique bat son plein au Portugal. Le drame s'est joué sur la plage de São João à Costa de Caparica.

En voyant l'avion voler très bas et s'approcher de cette plage bondée au mois d'août, de nombreux baigneurs sont sortis de l'eau et ont tenté de fuir sur le sable, dans un mouvement de panique, ont détaillé de nombreux témoins à la télévision.

L'avion effectuait un vol d'entraînement, un élève et un instructeur senior, avec une grande expérience, se trouvaient à son bord.

Le pilote n'a pas pu faire autrement que de se poser au milieu des baigneurs. En effet, ce dernier devait rejoindre Evora dans le sud du pays, pour un simple vol de 120 kilomètres. Aussi, le vol prévu était d'environ 120km.

Related Articles