Les citoyens de 80 pays exemptés de visa pour le Qatar

Les citoyens de 80 pays exemptés de visa pour le Qatar

C'est officiel, le Qatar a annoncé qu'il supprime, avec effet immédiat, le visa d'entrée dans l'émirat pour 80 nationalités.

Le représentant du département du Tourisme, Hassan al-Ibrahima expliqué que l'exemption de visa (pour 80 nationalités) fera du Qatar le pays de la région le plus ouvert aux visiteurs étrangers. Un séjour renouvelable une seule fois.

En novembre 2016, le pays avait introduit un visa de transit gratuit, qui permet aux passagers de toutes nationalités de transiter au Qatar pendant au moins cinq heures et de rester au Qatar jusqu'à 96 heures (quatre jours).

Les pays concernés son au nombre de 80, divisés en deux catégories: la première catégorie comprend 47 pays, aux ressortissants desquels il est permis de séjourner au Qatar sans visa d'entrée pendant 30 jours. Mais la presse locale a déjà fait fuiter une liste des pays bénéficiaires de cette exemption.

La signature d'Oblak à l'étude ce samedi — PSG
Après la presse portugaise, ce sont les journaux sportifs madrilènes qui confirment l'intérêt du PSG pour le gardien de l'Atlético Madrid Jan Oblak .

Pour rappel, les autorités du Qatar ont rendue publique la liste des pays concernés par la mesure de suppression des visas, qui avait été annoncée plus tôt ce mercredi.

Désormais, pour les ressortissants des 80 pays bénéficiaires, il suffira de présenter à l'arrivée son passeport valide pour obtenir le droit d'entrée au Qatar. Le premier est d'ordre sécuritaire et le second d'ordre économique, à savoir le pouvoir d'achat des visiteurs. La fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes par l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et Bahreïn, entrent dans le cadre de la rupture des relations dans le cadre de cette crise. Il s'agit d'états européens membres de l'espace Schengen ainsi que de pays occidentaux, latino-américains ou asiatiques.

La blogosphère algérienne dénonce "une ingratitude du Qatar envers la position de l'Algérie durant la crise qu'il a fait face avec ses voisins du golf dit arabe".

Related Articles