Mireille Darc (1938-2017) — DÉCÈS

Mireille Darc (1938-2017) — DÉCÈS

Elle laisse derrière elle un héritage immense.

Quand on pense à Mireille Darc, c'est tout un pan du cinéma des années 60 et 70 qui vient immédiatement à l'esprit.

Le mari de Mireille Darc, Pascal Desprez, a évoqué la disparition de son épouse dans un message très émouvant adressé à l'ensemble de leurs proches. Elle avait notamment été victime d'une troisième attaque cérébrale en 2016, dans la nuit du 28 au 29 septembre, après avoir été hospitalisée pour deux hémorragies cérébrales dix jours plus tôt à Paris. Bruno Cras, journaliste cinéma pour Europe 1 a salué "la grande sauterelle, femme belle, courageuse, intelligente".

La comédienne sera également dans l'émission En aparte dans laquelle elle a été invitée en novembre 2005. Dans ce film, elle incarne Patricia Monestier, la fille de Louis De Funès et se fait très remarquer, tant par les spectateurs que par la critique.

En tout une cinquantaine de longs métrages où elle apparaissait en femme fatale bienveillante ou en sex-symbol accessible, souvent drôle et malicieuse, dans des comédies policières loufoques ou des parodies décalées.

À l'âge de 30 ans, Mireille Darc tourne avec l'acteur Alain Delon ...

Trump Aide Kushner Renews Push for Mid-East Peace
On Sunday, Abbas told Israeli parliamentarians that disarray in Washington was impacting any chance of restarting peace talks. Their Middle East tour includes countries of Saudi Arabia , Qatar, United Arab Emirates, Egypt , Jordan and Palestine.

L'actrice et réalisatrice française Mireille Darc est décédée.

La France est en deuil aujourd'hui à l'annonce de la mort de l'actrice Mireille Darc. Elle l'avait déjà côtoyé en pensionnaire candide de maison close dans la farce Les veinards: même en professionnelle de l'amour tarifé, Mireille Darc y est plus charmante que sexuelle! ", a-t-il écrit sur Twitter".

Mireille Darc était revenue dans les années 1990 sur le devant de la scène par la télévision, renouant avec la popularité dans des rôles de femme décidée et indépendante dans plusieurs séries. Son deuxième compagnon, l'homme de médias Pierre Barret, meurt en 1989 des suites d'une longue maladie; elle l'accompagne et le soutient, plongeant chaque jour un peu plus dans l'univers du soin, de l'espoir et des rechutes...

Jean-Luc Godard, Bernard Blier, Pierre Richard, Pierre Mondy, Francis Blanche, Jean Lefebvre, Lino Ventura, Alain Delon. Il s'agit de l'un des derniers films où elle tient un rôle important.

Dans les années 80, une opération à coeur ouvert et un grave accident de voiture interrompent sa carrière. Il ne pouvait en être différemment. En 2007, Mireille Darc est montée sur les planches aux côtés d'Alain Delon dans " La Route de Madison ". Une histoire mythique qui durera près de quinze ans avant que le couple ne se sépare en 1980.

Related Articles