Mort d'Alain Berberian, le réalisateur de "La Cité de la peur"

Mort d'Alain Berberian, le réalisateur de

Après une enfance au Liban où il est né en 1953, Alain Berbérian vient en France pour terminer ses études. Le réalisateur Alain Berberian est décédé ce mardi 22 août à l'âge de 63 ans, après avoir été hospitalisé "quelque temps", annonce le quotidien suisse La Tribune de Genève. Alain Berbérian réalisait aussi leurs parodies d'émissions et de publicités après avoir exercé la profession de monteur.

Ainsi, en 1997, Alain Berbérian a réalisé la comédie sur l'univers cette fois-ci des Paparazzi avec Patrick Timsit et Vincent Lindon.

Rotterdam: découverte d'un fourgon espagnol rempli de bonbonnes de gaz
Les forces de l'ordre néerlandaises ont découvert à proximité du lieu du concert du groupe Allah-Las, à Rotterdam , un minibus aux plaques espagnoles.

Mais c'est en 1994 que Berbérian laisse de côté la télévision pour se tourner vers le cinéma, pour la réalisation de son premier long-métrage, La Cité de la Peur.

En 2002, le cinéaste a dirigé Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde dans Le Boulet. Deux ans plus tard, ce sont Christian Clavier et Jean Reno qui se trouvent réunis devant sa caméra pour les besoins de L'Enquête corse (2004), l'adaptation cinématographique de la célèbre bande dessinée signée Pétillon. Ils ont marqué le cinéma français et continuent de faire rire le public, de génération en génération. Son dernier film, "L'Île aux trésors", avec Gérard Jugnot et Alice Taglioni est sorti en 2007. Ainsi, Alain Berbérian a-t-il fait appel à plus de 800 figurants, et les Nuls ont-ils envoyé une prestigieuse liste d'invitations.

Related Articles