Nicolas Maduro veut discuter avec Donald Trump — Venezuela

Nicolas Maduro veut discuter avec Donald Trump — Venezuela

Le président vénézuélien a dit souhaiter une conversation avec Donald Trump à l'occasion de l'Assemblée générale des Nations Unies, le 20 septembre prochain.

Le président américain Donald Trump a menacé vendredi le Venezuela d'une intervention militaire, une surenchère inattendue dans la réponse de Washington à la crise politique vénézuélienne.

" Nous avons de nombreuses options pour le Venezuela, y compris une possible option militaire si nécessaire", a lancé vendredi le président américain, lors d'un échange avec des journalistes dans son golf de Bedminster, dans le New Jersey, où il est en vacances. "Nous avons des troupes dans le monde entier qui sont parfois très loin. Le Venezuela n'est pas très éloigné et les gens souffrent et les gens meurent" a-t-il poursuivi, entouré du secrétaire d'État Rex Tillerson et de l'ambassadrice américaine à l'ONU Nikki Haley. Interrogé à ce sujet, le porte-parole du Pentagone lui ne s'avance pas, il déclare n'avoir aucune consigne sur ce dossier. "Je suis certain que nous serons tous au front pour défendre les intérêts et la souveraineté de ce Venezuela bien-aimé", a-t-il ajouté.

La mise en place de cette assemblée polémique, décriée par l'opposition comme une tentative d'instaurer une "dictature communiste", a augmenté les tensions entre Caracas et Washington, qui n'ont plus d'ambassadeurs respectifs depuis 2010.

Il est extrêmement rare que le gouvernement américain prenne des sanctions contre un chef d'Etat étranger en exercice. La réponse du président des Etats-Unis a été sans appel: "J'accepterai de parler avec Nicolas Maduro dès que la démocratie sera rétablie au Vénézuéla".

Mercato / PSG : ce papier qui commence à gonfler Neymar
Il semblerait que ce soit le FC Barcelone qui tarde à donner son feu vert pour que l'autorisation soit expédiée . Compte tenu de ces violations, le club ne va pas envoyer de chèque à propos de ce bonus .

La Maison Blanche précise dans un communiqué que M. Maduro a sollicité vendredi un entretien téléphonique avec M. Trump.

"Les Etats-Unis se tiennent avec le peuple du Venezuela face à la répression permanente exercée par le régime Maduro". Donald Trump a expliqué qu'il s'entretiendrait avec plaisir avec le dirigeant vénézuélien "dès que la démocratie aura été restaurée dans le pays".

Tout en disant souhaiter avoir des relations "normales" avec les Etats-Unis, M. Maduro a averti jeudi M. Trump que son pays répondrait "les armes à la main" à une éventuelle agression et "ne se rendra jamais".

L'élection le 30 juillet des 545 membres de l'Assemblée a déclenché des condamnations internationales, de nombreux pays jugeant qu'elle usurpait l'autorité du parlement, où l'opposition est majoritaire. Il a en effet annoncé ne pas écarter une "option militaire" contre le pays. Deux avaient été abattus et huit capturés.

Related Articles

  • "Un joli coup pour eux..." — Eyraud

    Après une dernière saison pleine en Championship avec les Villains, le Tricolore voulait passer un cap dans sa carrière en rejoignant une écurie disputant une compétition européenne.

    "Pas assez dure" avec Pyongyang — Donald Trump

    Les missiles vont survoler les régions japonaises de Shimane, Hiroshima et Koichi. Ils s'abîmeraient ainsi à l'extérieur des eaux territoriales américaines.
    Forfait en finale à cause d'une gastro — Makwala

    Forfait en finale à cause d'une gastro — Makwala

    Selon elle, le "norovirus est pénible, mais se soigne en un ou deux jours par l'absorption abondante de liquides". Une décision confirmée par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) dans un nouveau communiqué.
  • Corse: Des nudistes chassés de la plage à coups de carabine

    Corse: Des nudistes chassés de la plage à coups de carabine

    Mercredi, des nudistes ont été visés par des tirs à la carabine à plomb, sur une plage de la commune de Porto-Vecchio. . Lors de l'incident, une femme italienne d'une trentaine d'années a été légèrement blessée à la fesse gauche.
    Michel Mercier: l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs élargie à son épouse?

    Michel Mercier: l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs élargie à son épouse?

    L'audition a également été l'occasion d'évoquer deux autres cas, concernant le fils et l'épouse de l'ancien garde des Sceaux. Quelques mois plus tôt, une affaire similaire parasitait la campagne d'un François Fillon à qui l'Élysée était promis.
    Classement Fifa: La Côte d'Ivoire toujours 10e africain

    Classement Fifa: La Côte d'Ivoire toujours 10e africain

    Il y a eu peu de matches internationaux lors du mois de juillet et donc peu de changement au classement Fifa. Si la Côte d'Ivoire continue de sombrer, ce n'est pas le cas pour certains pays comme le Burkina Faso .
  • L'écrivain Gonzague Saint Bris inhumé lundi

    L'écrivain Gonzague Saint Bris inhumé lundi

    Parfois qualifié de "Woodstock de la littérature" il se déroule dans un domaine forestier du village de Chanceau-près-les-loches. La conductrice du véhicule accidenté, qui n'est autre que sa compagne Alice Bertheaume , a, elle, été sérieusement blessée.
    La signature d'Oblak à l'étude ce samedi — PSG

    La signature d'Oblak à l'étude ce samedi — PSG

    Après la presse portugaise, ce sont les journaux sportifs madrilènes qui confirment l'intérêt du PSG pour le gardien de l'Atlético Madrid Jan Oblak .
    PSG, une première offre pour Mbappé

    PSG, une première offre pour Mbappé

    La venue de l'attaquant de l'AS Monaco Kylian Mbappé est toujours envisageable au Parc des Princes. Le PSG , priorité de Mbappé? Les rumeurs se font de plus en plus insistantes ces derniers jours.
  • Savoie : l'incroyable clip de rap tourné dans une prison

    Savoie : l'incroyable clip de rap tourné dans une prison

    Le procureur de la République d'Albertville a demandé l'ouverture d'une enquête . Le rappeur Bibi Crave est coutumier des chansons en détention.
    Voici comment ouvrir le score sans toucher le moindre ballon

    Voici comment ouvrir le score sans toucher le moindre ballon

    Les visiteurs, qui ont donné le coup d'envoi du match, ont commencé la partie en se faisant quelques passes en retrait. L'équipe à domicile, le Levadia, reçoit le Paide Linnameeskond, pour le compte de la 22e journée de D1.
    Des tapis Ikea pour les costumes de Game of Thrones

    Des tapis Ikea pour les costumes de Game of Thrones

    Elle précise néanmoins que quelques retouches étaient nécessaires: " les tapis étaient par la suite découpés, rasés, teints ". C'est bien, mais ce n'est pas assez. "Là, ils étaient cirés et givrés, pour être raccord avec le paysage", raconte-t-elle.