Paris. Un adolescent jette de l'acide sur une terrasse de restaurant

Paris. Un adolescent jette de l'acide sur une terrasse de restaurant

Dreuz a besoin de votre soutien financier.

Un jeune homme de 14 ans a jeté plusieurs bouteilles d'acide sur la terrasse d'un restaurant depuis la fenêtre de sa chambre mercredi à Paris, selon franceinfo. Particulièrement sensibles, ces dernières ont explosé au moment de l'impact, occasionnant de fortes détonations. À 21 heures ce soir-là, trois bouteilles en plastique de 1,5 litre chacune atterrissent avec fracas sur la terrasse de La Belle Armée, tout près de l'Arc de Triomphe, dans le 16 arrondissement de la capitale. Mais ces bombes artisanales n'ont fait aucun blessé. Des "bouts d'aluminium déchirés" ont été retrouvés sur place et les experts de la police ont confirmé qu'il s'agissait d'acide.

Macron félicite le président du PSG pour le transfert de Neymar
On a voulu lier la marque Neymar avec celle du PSG et c'est très important pour le club, ce qui est plus important que tout. Avant Neymar la valeur du club était d'un milliard, aujourd'hui elle est a 1.5.

Un adolescent a été aperçu en train de lancer les projectiles depuis le troisième étage au dessus du restaurant et les témoins ont pu donner son signalement. Les policiers ont mis en place un dispositif de surveillance. Il a avoué avoir balancé les engins explosifs qu'il a "appris à confectionner sur Internet". Un peu plus tard, ils ont vu un adolescent, qui correspondait au descriptif, sortir de chez lui, rue de Presbourg, juste à l'angle, en compagnie de son père.

La police du XVIe arrondissement est intervenue rapidement sur les lieux et a interpellé le jeune garçon et son père, inconnus des forces de l'ordre jusqu'alors.

Related Articles