Plus de 10.000 maillots vendus en une journée — Neymar au PSG

Plus de 10.000 maillots vendus en une journée — Neymar au PSG

"Je suis prêt à commencer, si je peux demain". La LFP soutient le Paris Saint-Germain et souhaite la venue de Neymar dans le championnat de Ligue 1.

Du coup, il faudra attendre pour voir le crack brésilien à l'oeuvre. L'attaquant brésilien a signé un contrat de cinq ans et sera présenté à la presse vendredi.

Les quelque 45.000 spectateurs ayant une place pour le match, de même que les 300 à 350 journalistes du monde entier accrédités, pourront ensuite assister au "DJ set" de Martin Solveig, programmé par la direction parisienne. Bref, une présentation moins glamour que celle de Zlatan Ibrahimovic en 2012 au Trocadéro, mais en définitive plus authentique.

Le Collectif Ultras Paris (CUP), déjà très bruyant vendredi aux abords du Parc des Princes, a aussi promis que samedi, "plus que jamais on s'explose la voix".

L1 - PSG : Pas de Neymar contre Amiens
Ils attendront de Neymar qu'il calme " JMA " lors du match PSG - OL programmé le 17 septembre prochain (6e journée de Ligue 1 ). Je pense que le Paris Saint-Germain sera champion, ça paraît difficile de les en empêcher", a-t-il conclu un brin fataliste.

Neymar da Silva Santos Júnior est arrivé à l'aéroport du Bourget en fin de matinée dans un jet privé et a été accueilli par le nouveau coordinateur sportif du PSG Maxwell, son compatriote qui a raccroché les crampons en avril dernier.

La Ligue espagnole avait annoncé en début de journée avoir refusé d'accepter le paiement de la clause libératoire de 222 millions d'euros permettant le départ de Neymar.

Dans un communiqué, le Barça avait insisté peu avant sur le montant de la clause de cession, 222 millions d'euros, "qui devra être versée dans sa totalité". Il s'agit de loin de la transaction la plus chère de l'histoire du football. "On voulait attirer le meilleur joueur du monde". "Sa venue ici est tout sauf une surprise, c'est une alliance qui va fonctionner", a-t-il promis. Mais à Paris, "il est là où il rêvait d'être".

"Ca a été sa décision", a quant à lui expliqué le père de Neymar au micro de la radio espagnole Cope, affirmant avoir "essayé de convaincre" son fils de "rester" à Barcelone. Et celui-ci commence dès samedi.

Related Articles

  • Pour l'UE, l'accord nucléaire iranien respecté malgré les sanctions américaines

    Pour l'UE, l'accord nucléaire iranien respecté malgré les sanctions américaines

    Téhéran ne restera pas sans réponse face aux Etats-Unis dont le président Trump a autorisé de nouvelles sanctions contre la République Islamique.

    China's choice on North Korea

    Russia is 4.25 billion acres of history and two syllables, but in Washington , it has been reduced to a shadow, a packhorse. But the biggest mainland target would be the complex of Navy and Marine bases in San Diego County, Calif.
    Impressionnant incendie de la Torch Tower à Dubaï

    Impressionnant incendie de la Torch Tower à Dubaï

    Le feu, qui avait déjà ravagé en février 2015 une partie du bâtiment élancé haut de plus de 300 mètres, n'a pas fait de blessés. En avril dernier, un incendie s'est déclaré dans un complexe résidentiel en construction dans le centre de Dubaï.
  • L1 - PSG : Pour Al-Khelaïfi,

    L1 - PSG : Pour Al-Khelaïfi, " Neymar est le meilleur joueur du monde "

    "Ce qu'on fait, c'est parfaitement légal et transparent au niveau de l'UEFA", a répondu le président du PSG , Nasser al Khelaïfi. En travers dans le dernier geste, ou l'avant-dernier, pollués par quelques imprécisions expliquant l'étroitesse de l'écart final.
    Des parents au QI trop bas perdent la garde de leurs enfants

    Des parents au QI trop bas perdent la garde de leurs enfants

    En février dernier, c'était au tour du plus petit, Gunter , d'être placé dans une famille ou un foyer d'accueil dès sa naissance . Et la mère de conclure: "C'est très stressant pour nous, mais nos enfants méritent que l'on se batte pour eux".
    Paris. Un adolescent jette de l'acide sur une terrasse de restaurant

    Paris. Un adolescent jette de l'acide sur une terrasse de restaurant

    Des "bouts d'aluminium déchirés" ont été retrouvés sur place et les experts de la police ont confirmé qu'il s'agissait d'acide. Il a avoué avoir balancé les engins explosifs qu'il a " appris à confectionner sur Internet ".
  • La Corée du nord interdite aux Américains à partir du 1er septembre

    La Corée du nord interdite aux Américains à partir du 1er septembre

    Selon lui, les exportations nord-coréennes rapportent au pays chaque année jusqu'à présent trois milliards de dollars. La Corée du Nord deviendra alors le seul pays au monde où les Américains auront l'interdiction de se rendre.
    Kagame grand favori de la présidentielle — Rwanda

    Kagame grand favori de la présidentielle — Rwanda

    Ce dernier a déclenché un génocide qui a fait 800'000 morts entre avril et juillet 1994, essentiellement parmi la minorité tutsi. Mais il est aussi accusé de bafouer la liberté d'expression et de réprimer toute opposition.
    Canicule: quinze départements toujours en vigilance orange

    Canicule: quinze départements toujours en vigilance orange

    Dans ces zones, les nuits sont particulièrement chaudes avec des températures qui ne descendent pas en dessous de 20°C. Dimanche, la baisse des températures devrait se poursuivre, moins marquée cependant sur en PACA et en Corse.
  • Sénégal: La majorité présidentielle-Groupe Macky Sall remporte les législatives

    Sénégal: La majorité présidentielle-Groupe Macky Sall remporte les législatives

    La majorité a déjà revendiqué la victoire aux législatives du 30 juillet dans 42 des 45 départements du pays. Le maire de Dakar ne goûte pas le verdict du scrutin de dimanche.
    Macron félicite le président du PSG pour le transfert de Neymar

    Macron félicite le président du PSG pour le transfert de Neymar

    On a voulu lier la marque Neymar avec celle du PSG et c'est très important pour le club, ce qui est plus important que tout. Avant Neymar la valeur du club était d'un milliard, aujourd'hui elle est a 1.5.
    Macron delights in looming record Neymar transfer

    Macron delights in looming record Neymar transfer

    The BBC's Conway said the club "do not anticipate any significant delay" to the deal after La Liga rejected payment for Neymar. Neymar's 222 million euros ($263 million) transfer from Barcelona to Paris St Germain is set to be completed this week.