PSG : La Tour Eiffel salue aussi Neymar !

PSG : La Tour Eiffel salue aussi Neymar !

En franchissant le premier portique de sécurité, l'homme a bousculé un agent de sécurité d'un coup d'épaule avant d'être contrôlé par des soldats de l'opération Sentinelle.

L'homme a indiqué qu'il voulait "commettre un attentat contre un militaire et se dit en lien avec un membre de l'État islamique qui l'aurait encourage a passer à l'acte". "L'enquête est ouverte pour " association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d'atteinte aux personnes " et " tentatives d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique ", a-il précisé. Après avoir échoué à le faire, il a sorti un couteau et crié "Allahou Akbar".

Selon nos informations, depuis confirmées par l'Agence France-Presse (AFP), le parquet antiterroriste a décidé de se saisir de l'enquête ce dimanche au regard de la radicalisation de l'homme, et à la suite de ses déclarations en garde à vue. "Il est sorti d'un antenne de psychiatrie fin juillet", souligne ainsi une source proche de l'enquête.

Paris. Un adolescent jette de l'acide sur une terrasse de restaurant
Des "bouts d'aluminium déchirés" ont été retrouvés sur place et les experts de la police ont confirmé qu'il s'agissait d'acide. Il a avoué avoir balancé les engins explosifs qu'il a " appris à confectionner sur Internet ".

Dimanche matin, la tour Eiffel a rouvert ses portes "normalement" à 09 heures, a précisé la SETE.

Selon les données fournies par l'enquête, l'homme est un Français, né en 1998 en Mauritanie.

Et d'indiquer que la tour Eiffel a par conséquent été évacuée avant sa fermeture peu après minuit. Les investigations sont confiées à la section antiterroriste de la brigade criminelle (SAT) et à la DGSI. Le jeune, hospitalisé dans un service psychiatrique depuis plusieurs mois mais en permission de sortie, s'est exécuté sans opposer de résistance et a été immédiatement interpellé. Une perquisition à son domicile était toujours en cours dimanche après-midi.

Related Articles

  • " "Quand Lionel Messi souhaite " le meilleur " à Neymar

    La veille, Messi écrivait: "Ça a été un grand plaisir de te compter parmi nous ces (quatres) saisons. Je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle étape de ta vie", écrit le quintuple Ballon d'Or.
    Murielle Bolle libérée sous contrôle judiciaire — Affaire Grégory

    Murielle Bolle libérée sous contrôle judiciaire — Affaire Grégory

    La quadragénaire vivait très mal sa détention provisoire et a même fait une grève de la faim de cinq jours début juillet.
    Etats-Unis : le

    Etats-Unis : le "cyberhéros" de WannaCry arrêté pour création de malware

    Sur Twitter, il a posté un message dans lequel il explique que l'Anglais a passé sa vie à traquer les malware et non à les créer . Les enquêteurs américains lui reprochent d'avoir joué un rôle dans la création et la diffusion du trojan bancaire Kronos .
  • France Au volant avec 5,96 grammes d'alcool dans le sang!

    France Au volant avec 5,96 grammes d'alcool dans le sang!

    Roulant en zigzagant, l'homme venait de percuter des panneaux de signalisation et du mobilier urbain, rapporte France Bleu . Interpellé par les agents, il peine à articuler et refuse de souffler dans le ballon.
    Macron félicite le président du PSG pour le transfert de Neymar

    Macron félicite le président du PSG pour le transfert de Neymar

    On a voulu lier la marque Neymar avec celle du PSG et c'est très important pour le club, ce qui est plus important que tout. Avant Neymar la valeur du club était d'un milliard, aujourd'hui elle est a 1.5.
    La réflexion douteuse de Castaner sur la visite de Rihanna à l'Élysée

    La réflexion douteuse de Castaner sur la visite de Rihanna à l'Élysée

    L'actrice Aure Atika, elle-aussi, n'a condamné l'attitude "machiste" de cette figure incontournable de la sphère Macron. Une mauvaise réponse pour le porte-parole du gouvernement, qui a aussitôt déclenché la colère des internautes.
  • L1 - PSG : Pas de Neymar contre Amiens

    Ils attendront de Neymar qu'il calme " JMA " lors du match PSG - OL programmé le 17 septembre prochain (6e journée de Ligue 1 ). Je pense que le Paris Saint-Germain sera champion, ça paraît difficile de les en empêcher", a-t-il conclu un brin fataliste.

    "Mauritanie : "l'inaudible " non " au projet de révision de la Constitution

    De son côté, l'opposition radicale (plus d'une dizaine de partis politiques) multiplient ses sorties contre le référendum. Le scrutin s'est déroulé à l'issue d'une campagne houleuse émaillée de violences lors de manifestations de l'opposition.
    Sénégal: La majorité présidentielle-Groupe Macky Sall remporte les législatives

    Sénégal: La majorité présidentielle-Groupe Macky Sall remporte les législatives

    La majorité a déjà revendiqué la victoire aux législatives du 30 juillet dans 42 des 45 départements du pays. Le maire de Dakar ne goûte pas le verdict du scrutin de dimanche.
  • L1 - PSG : Pour Al-Khelaïfi,

    L1 - PSG : Pour Al-Khelaïfi, " Neymar est le meilleur joueur du monde "

    "Ce qu'on fait, c'est parfaitement légal et transparent au niveau de l'UEFA", a répondu le président du PSG , Nasser al Khelaïfi. En travers dans le dernier geste, ou l'avant-dernier, pollués par quelques imprécisions expliquant l'étroitesse de l'écart final.
    Des parents au QI trop bas perdent la garde de leurs enfants

    Des parents au QI trop bas perdent la garde de leurs enfants

    En février dernier, c'était au tour du plus petit, Gunter , d'être placé dans une famille ou un foyer d'accueil dès sa naissance . Et la mère de conclure: "C'est très stressant pour nous, mais nos enfants méritent que l'on se batte pour eux".
    Impressionnant incendie de la Torch Tower à Dubaï

    Impressionnant incendie de la Torch Tower à Dubaï

    Le feu, qui avait déjà ravagé en février 2015 une partie du bâtiment élancé haut de plus de 300 mètres, n'a pas fait de blessés. En avril dernier, un incendie s'est déclaré dans un complexe résidentiel en construction dans le centre de Dubaï.