Sénégal: La majorité présidentielle-Groupe Macky Sall remporte les législatives

Sénégal: La majorité présidentielle-Groupe Macky Sall remporte les législatives

Les résultats officiels provisoirement publiés par la Commission départementale de recensement des votes ne règlent apparemment qu'une partie du problème de Dakar.

Le maire de Dakar ne goûte pas le verdict du scrutin de dimanche. D'après les résultats provisoires, cette coalition arrive troisième des législatives et a perdu le département de Dakar, chasse gardée de son maire, qui y gagne toutes les élections depuis 2009.

La majorité a déjà revendiqué la victoire aux législatives du 30 juillet dans 42 des 45 départements du pays.

Macron félicite le président du PSG pour le transfert de Neymar
On a voulu lier la marque Neymar avec celle du PSG et c'est très important pour le club, ce qui est plus important que tout. Avant Neymar la valeur du club était d'un milliard, aujourd'hui elle est a 1.5.

Sur les 47 listes de candidatures aux législatives, seuls 14 coalitions et partis seront représentés à l'Assemblée nationale du Sénégal.

La coalition BBY a ainsi obtenu 1 663 447 voix sur 3 300 974 bulletins validés pour un total de 3 328 325 votants, suivie de la coalition gagnante "Mankoo Wattu Senegaal" (opposition), dirigée par l'ancien président Abdoulaye Wade. Ces résultats, donnés dans la nuit de vendredi à samedi, doivent toutefois être confirmés par le Conseil constitutionnel après examen des recours. Soixante autres sièges sont répartis à la proportionnelle.

Related Articles

  • Impressionnant incendie de la Torch Tower à Dubaï

    Impressionnant incendie de la Torch Tower à Dubaï

    Le feu, qui avait déjà ravagé en février 2015 une partie du bâtiment élancé haut de plus de 300 mètres, n'a pas fait de blessés. En avril dernier, un incendie s'est déclaré dans un complexe résidentiel en construction dans le centre de Dubaï.
    Audi Cup : l'Atlético remporte la compétition

    Audi Cup : l'Atlético remporte la compétition

    Après la pause, les Reds ont égalisé sur penalty par Firmino (83e). Simon Mignolet est, comme la veille, resté sur le banc. Le Diable Rouge est monté au jeu à la 64e minute.
    Neymar à Porto… pour passer sa visite médicale

    Neymar à Porto… pour passer sa visite médicale

    Il va arriver en compagnie d'Antero Henrique , le directeur sportif des vice-champions de France, et son adjoint Maxwell . Et le joueur brésilien passera sa visite médicale du côté de Porto, lui qui a quitté Barcelone en début d'après-midi.
  • L1 - PSG : Pour Al-Khelaïfi,

    L1 - PSG : Pour Al-Khelaïfi, " Neymar est le meilleur joueur du monde "

    "Ce qu'on fait, c'est parfaitement légal et transparent au niveau de l'UEFA", a répondu le président du PSG , Nasser al Khelaïfi. En travers dans le dernier geste, ou l'avant-dernier, pollués par quelques imprécisions expliquant l'étroitesse de l'écart final.
    France Au volant avec 5,96 grammes d'alcool dans le sang!

    France Au volant avec 5,96 grammes d'alcool dans le sang!

    Roulant en zigzagant, l'homme venait de percuter des panneaux de signalisation et du mobilier urbain, rapporte France Bleu . Interpellé par les agents, il peine à articuler et refuse de souffler dans le ballon.
    Sondage : Edouard Philippe devient plus populaire qu'Emmanuel Macron

    Sondage : Edouard Philippe devient plus populaire qu'Emmanuel Macron

    En revanche, 49% (+13) des personnes sondées jugent négativement son action, rapporte Huffington Post . Et 32% des personnes interrogées disent avoir confiance en lui pour moraliser la vie publique.
  • Des parents au QI trop bas perdent la garde de leurs enfants

    Des parents au QI trop bas perdent la garde de leurs enfants

    En février dernier, c'était au tour du plus petit, Gunter , d'être placé dans une famille ou un foyer d'accueil dès sa naissance . Et la mère de conclure: "C'est très stressant pour nous, mais nos enfants méritent que l'on se batte pour eux".
    Murielle Bolle libérée sous contrôle judiciaire — Affaire Grégory

    Murielle Bolle libérée sous contrôle judiciaire — Affaire Grégory

    La quadragénaire vivait très mal sa détention provisoire et a même fait une grève de la faim de cinq jours début juillet.
    Les réactions politiques — Transfert de Neymar

    Les réactions politiques — Transfert de Neymar

    Sa culture profonde de la victoire, sa grande force de caractère et son sens du leadership font de lui un très grand joueur. C'est officiel, le Paris Saint-Germain vient d'entrer dans une nouvelle dimension en s'offrant la star brésilienne Neymar .
  • China's choice on North Korea

    China's choice on North Korea

    Russia is 4.25 billion acres of history and two syllables, but in Washington , it has been reduced to a shadow, a packhorse. But the biggest mainland target would be the complex of Navy and Marine bases in San Diego County, Calif.
    Le journaliste français Loup Bureau détenu en Turquie

    Le journaliste français Loup Bureau détenu en Turquie

    Il serait accusé d'activités " terroristes " en lien avec des combattants kurdes de Syrie , selon les sources judiciaires.
    Offre à venir pour Ousmane Dembélé — Real Madrid

    Offre à venir pour Ousmane Dembélé — Real Madrid

    Le club parisien entend réaliser le transfert du joueur de l'AS Monaco dans la foulée de celui de Neymar . Du côté de l'Espagne, la piste du Real Madrid est toujours considérée comme la plus chaude.