Tennis : Sara Errani contrôlée positive à cause... des pâtes de sa mère

Tennis : Sara Errani contrôlée positive à cause... des pâtes de sa mère

La tenniswoman Sara Errani a été suspendue deux mois pour dopage aux stéroïdes, a annoncé lundi la Fédération internationale de tennis (ITF). Sara Errani a bien été contrôlée positive à l'anastrozole, molécule plus connue sous le nom d'Arimidex, un "stimulateur hormonal et métabolique " selon la classification mis en place dans le cadre du Code Mondial Antidopage. Elle a écopé de deux mois de suspension, à compter du 3 août. L'Italienne a pu continuer à prendre part à des tournois entre son contrôle positif et l'officialisation de cette information, il a donc été décidé d'effacer de son palmarès les résultats obtenus à partir de la date du contrôle positif, soit le 16 février, et le 7 juin. Alors quand on apprend qu'une joueuse, en l'occurrence l'Italienne Sara Errani, ex n°5 mondiale, finaliste à Roland Garros en 2012, a été rattrapée par la patrouille, on se dit que la FIT s'est enfin décidée à agir.

Errani prétend avoir été victime de "contamination accidentelle" en raison de la prise d'un médicament contenant du letrozole par sa mère.

Nicole Bricq est décédée
Selon son ancien chef de cabinet, elle se trouvait sur son lieu de vacances lors qu'elle a fait une chute accidentelle dans son escalier .

Elle a posté sur Twitter un message indiquant qu'elle n'avait jamais pris ce produit mais que sa mère, atteinte par un cancer du sein, l'utilisait. "Je suis extrêmement déçue mais, en même temps, en paix avec ma conscience et consciente que je n'ai rien fait de mal".

Related Articles

  • L'ONU vote de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord

    L'ONU vote de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord

    La résolution prévoit d'ajouter neuf personnes et quatre entités au nombre des sanctionnés par les Nations unies. Il s'agit de mettre un peu plus la pression sur la dernière dictature stalinienne de la planète.

    L1 - PSG : Pas de Neymar contre Amiens

    Ils attendront de Neymar qu'il calme " JMA " lors du match PSG - OL programmé le 17 septembre prochain (6e journée de Ligue 1 ). Je pense que le Paris Saint-Germain sera champion, ça paraît difficile de les en empêcher", a-t-il conclu un brin fataliste.
    Un homme avec une ceinture d'explosifs factice interpellé

    Un homme avec une ceinture d'explosifs factice interpellé

    Hospitalisé à cause d'une morsure du chien policier, le quadragénaire doit encore faire l'objet d'une évaluation psychiatrique. A leur arrivée, les agents de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont lâché un chien sur l'individu.
  • Transfert: Wesley Sneijder signe à Nice !

    Transfert: Wesley Sneijder signe à Nice !

    Cependant, l'arrivée imminente du monégasque Alan Saint-Maximin à Nice pourrait changer la donne dans le dossier Patrick Roberts. Arrivé à Nice , le Monégasque devrait y passer sa visite médicale et s'engager avec les Aiglons dans la foulée.
    L1 - PSG : Pour Al-Khelaïfi,

    L1 - PSG : Pour Al-Khelaïfi, " Neymar est le meilleur joueur du monde "

    "Ce qu'on fait, c'est parfaitement légal et transparent au niveau de l'UEFA", a répondu le président du PSG , Nasser al Khelaïfi. En travers dans le dernier geste, ou l'avant-dernier, pollués par quelques imprécisions expliquant l'étroitesse de l'écart final.
    Des parents au QI trop bas perdent la garde de leurs enfants

    Des parents au QI trop bas perdent la garde de leurs enfants

    En février dernier, c'était au tour du plus petit, Gunter , d'être placé dans une famille ou un foyer d'accueil dès sa naissance . Et la mère de conclure: "C'est très stressant pour nous, mais nos enfants méritent que l'on se batte pour eux".
  • Plus de 10.000 maillots vendus en une journée — Neymar au PSG

    Plus de 10.000 maillots vendus en une journée — Neymar au PSG

    Bref, une présentation moins glamour que celle de Zlatan Ibrahimovic en 2012 au Trocadéro, mais en définitive plus authentique. La LFP soutient le Paris Saint-Germain et souhaite la venue de Neymar dans le championnat de Ligue 1.

    "Mauritanie : "l'inaudible " non " au projet de révision de la Constitution

    De son côté, l'opposition radicale (plus d'une dizaine de partis politiques) multiplient ses sorties contre le référendum. Le scrutin s'est déroulé à l'issue d'une campagne houleuse émaillée de violences lors de manifestations de l'opposition.
    France Au volant avec 5,96 grammes d'alcool dans le sang!

    France Au volant avec 5,96 grammes d'alcool dans le sang!

    Roulant en zigzagant, l'homme venait de percuter des panneaux de signalisation et du mobilier urbain, rapporte France Bleu . Interpellé par les agents, il peine à articuler et refuse de souffler dans le ballon.
  • Mercato OM : Une offre pour Jovetic

    Mercato OM : Une offre pour Jovetic

    Nos confrères assurent également que le club olympien aurait bien avancé sur le cas Carlos Bacca (AC Milan). Le nom de Vincent Janssen (Tottenham) est aussi cité.
    La Corée du nord interdite aux Américains à partir du 1er septembre

    La Corée du nord interdite aux Américains à partir du 1er septembre

    Selon lui, les exportations nord-coréennes rapportent au pays chaque année jusqu'à présent trois milliards de dollars. La Corée du Nord deviendra alors le seul pays au monde où les Américains auront l'interdiction de se rendre.

    Usain Bolt et Jimmy Vicaut qualifiés pour la finale du 100m

    Usain Bolt en restera donc à 11 médailles d'or mondiales et huit olympiques. Mais il faudra aussi tenir compte de Yohann Blake et de Justin Gatlin.