" "Tobe Hooper, le réalisateur de " Massacre à la tronçonneuse " est mort

Ce dernier avait ensuite connu un énorme succès aux Etats-Unis.

C'est un autre pionnier de l'horreur que perd le cinéma, après la disparition de George Romero le 16 juillet dernier.

Leatherface dans le film de 1974. Pour le réalisateur Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz), Tobe Hooper était un "maître de l'horreur", qui aura "offert des moments bouleversants et inoubliables au cinéma". L'horreur a encore perdu un de ses maitres, et le cinéma traditionnel une de ses grandes sources d'inspiration. Avec quelques amis, il a l'idée de réaliser un film de terreur, vaguement inspiré des crimes du tueur en série Ed Gein (qui avait déjà inspiré Hitchcock pour Psychose) et d'expériences et de fantasmes personnels.

PSG : Neymar, encore homme du match
Les visiteurs ont alors baissé le pied physiquement, les latéraux - si remuants en première période - limité leurs efforts. L'ASSE avait fait un bon premier quart d'heure au Parc des princes en verrouillant à la perfection le milieu de terrain.

Tobe Hooper s'était déplacé à Paris le 23 septembre 2014 pour fêter les 40 ans de son film culte "Massacre à la tronçonneuse ", en collaboration avec la chaîne TF1. Bien que présenté à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes en 1975, il est censuré pendant huit années en France, et jusqu'en 1999 au Royaume-Uni!

Tobe Hooper a ensuite réalisé, entre autres, Le crocodile de la mort (1977), Massacres dans le train fantôme (1981) ou encore Poltergeist (1982), co-produit avec Steven Spielberg.

Sorti douze ans après le premier volet, Massacre à la tronçonneuse 2 s'était quant à lui illustré par un cachet humoristique plus marqué, un aspect que le réalisateur avait jugé peu présent dans Massacre à la tronçonneuse premier du nom.

Related Articles