Un arbre s'effondre sur une foule et tue treize personnes — Portugal

Un arbre s'effondre sur une foule et tue treize personnes — Portugal

Les secours interviennent après la chute d'un arbre à Madère, au Portugal, le 15 août.

Le drame est survenu mardi en milieu de journée, quand un chêne vieux de 200 ans est tombé sur une foule de fidèles qui allumaient des bougies près d'une fontaine devant une image de Notre-Dame du Mont. Quatre enfants présentaient également une situation clinique alarmante, a-t-il poursuivi.

L'incident s'est produit sur la place Largo da Fonte, dans le quartier de Monte à Funchal, capitale de la région autonome de Madère, alors qu'une foule importante était rassemblée pour la procession religieuse de Notre-Dame du Mont.

Les images de la télévision publique RTP montrent des secouristes rassemblés sous des arbres près de la ville de Fonchal.

Vacances en Corse: Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu portent plainte contre Mediapart
"Cette villa a été louée par des amis de l'Eure, avec qui nous partageons les frais de location". L'autre, Sébastien Lecornu , secrétaire d'Etat auprès du ministre de la transition énergétique.

Une Française et une Hongroise figurent parmi les personnes décédées à cause de la chute d'un arbre lors d'une fête religieuse sur l'île portugaise de Madère qui a fait treize morts, a indiqué mercredi l'hôpital de Funchal.

Le ministère public a ouvert une enquête à la suite de la tragédie.

Miguel Albuquerque, le président du gouvernement régional, a refusé de s'exprimer sur les spéculations qui affirment que l'arbre était en mauvais état, ou qu'un autre arbre était déjà tombé il y a trois mois.

L'île reste toutefois marquée par les inondations et les glissements de terrain qui ont fait plus de 50 morts en février 2010, notamment dans la capitale Funchal.

Related Articles