Un homme avec une ceinture d'explosifs factice interpellé

Un homme avec une ceinture d'explosifs factice interpellé

Un homme armé d'un couteau de cuisine et d'une fausse ceinture d'explosifs a été arrêté jeudi soir dans un centre commercial de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, après avoir retenu deux personnes en otage, rapporte France Bleu.

Selon Le Journal de Saône-et-Loire, il a d'abord tenté de braquer les vendeurs d'une boutique Orange. "Des témoins ont fait plus ou moins référence à une demande d'argent pour soutenir une cause terroriste, sans véritables menaces de violence à l'égard des personnes présentes", a indiqué une source proche de l'enquête.

Le journaliste français Loup Bureau détenu en Turquie
Il serait accusé d'activités " terroristes " en lien avec des combattants kurdes de Syrie , selon les sources judiciaires.

A leur arrivée, les agents de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont lâché un chien sur l'individu.

Les deux personnes prises en otages ont alors été libérées par l'homme âgé de 46 ans, qui est inconnu des services de renseignements. Il a été neutralisé par un tir de pistolet électrique, alors qu'il tentait de frapper l'animal. Hospitalisé à cause d'une morsure du chien policier, le quadragénaire doit encore faire l'objet d'une évaluation psychiatrique.

Related Articles