Usain Bolt et Jimmy Vicaut qualifiés pour la finale du 100m

Usain Bolt et Jimmy Vicaut qualifiés pour la finale du 100m

Cette intention ne s'est pas concrétisée ce samedi à Londres.

Vainqueur de sa série en 10 " 01, l'universitaire américain Christian Coleman est celui qui devrait donner le plus de fil à retordre à Bolt.

Usain Bolt en restera donc à 11 médailles d'or mondiales et huit olympiques. Les sprinteurs ne se sont d'ailleurs pas employés, Coleman et Bolt étant les deux seuls à être descendus sous la barre des dix secondes.

PHOTOS. Le plus long pont suspendu pour randonneurs inauguré en Suisse
Grâce à un nouveau système d'amortissement des vibrations breveté, le pont oscillera très peu . Le plus long pont suspendu du monde a officiellement été inauguré samedi 29 juillet.

L'Américain Justin Gatlin, l'un des autres rivaux de Bolt pour la couronne mondiale, a pris la 2e place de sa demi-finale, en 10 sec 09, derrière le Sud-Africain Akani Simbine en 10 sec 05.

L'octuple champion olympique, acclamé comme il se doit par les 60'000 spectateurs à son entrée sur le stade, a passé l'épaule dans les 20 derniers mètres pour remporter sa série, avec 0 " 06 d'avance sur le Britannique James Dasaolu, finissant très relâché. Mais il faudra aussi tenir compte de Yohann Blake et de Justin Gatlin. La finale sera à suivre, dès ce soir, à 22h45 (heure française).

Related Articles