Vacances en Corse: Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu portent plainte contre Mediapart

Vacances en Corse: Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu portent plainte contre Mediapart

"Cette villa a été louée par des amis de l'Eure, avec qui nous partageons les frais de location".

Retrouvez cet article sur Liberation.frBrad Pitt L'étrange histoire de Benjamin bétonLoup Bureau, prisonnier pour sa passion du journalismeAntinucléaires à Bure: "Les forces de l'ordre voulaient en découdre " Emplois aidés: l'exécutif prépare " Moi, je promets rien du tout, vous savez".

Le site d'investigation affirme que les deux amis passent leurs vacances dans la résidence d'une ancienne miss Corse dont le compagnon est un militant nationaliste corse, condamné pour trafic de drogue international.

Sébastien Lecornu et Gérald Darmanin ont décidé de déposer plainte contre Mediapart après la parution d'un article les soupçonnant d'avoir loué une villa pour leurs vacances en Corse auprès d'un ex-trafiquant de drogue. L'autre, Sébastien Lecornu, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la transition énergétique. Je ne connais pas les propriétaires. "Puisque la transparence à l'extrême est de mise et même si cela est très désagréable, nous souhaitons ne pas laisser dire n'importe quoi sous prétexte que le 15 août, il n'y a pas beaucoup d'événements pour nourrir l'actualité (.) Nous avons fourni à la journaliste le contrat de bail prouvant que ce monsieur Casanova n'est pas le propriétaire de la maison que nous avons louée", explique-t-il encore.

OM : Garcia évoque la rumeur Milik
Mais pour l'instant, c'est un joueur de Naples , qui jouera contre Nice (Barrage de Ligue des Champions, le 16 août). Peut-être une première ouverture pour lancer un appel à l'ancien attaquant de l'Ajax.

Une version des faits à moitié contestée par un source policière à Mediapart: cette dernière indique en effet que les services de police ont bien mis en garde Matignon: "Dès le 21 juillet, nous avons allumé les warnings et alerté la préfecture de Corse-du-Sud".

"Diffamés dans un article de Mediapart nous déposons plainte avec @SebLecornu", écrit l'élu Les Républicains de Tourcoing (Nord). Comme personne ne réagissait, le directeur adjoint du cabinet du premier ministre, Thomas Fatome, a été prévenu par un appel privé, le 8 août.

"Une journaliste de Mediapart nous a téléphoné (et nous lui avons répondu)". Elle nous a demandé si nous passions bien nos vacances chez un certain M. Casanova, jadis condamné par la justice. Selon le ministre, c'est après avoir été contacté par Mediapart que les vacanciers ont compris que l'ex-trafiquant était l'époux de la propriétaire. "Tout cela est délirant", conclu le ministre du Budget.

Related Articles

  • Matuidi est arrivé à la Juventus, une page se tourne à Paris

    Matuidi est arrivé à la Juventus, une page se tourne à Paris

    Après six saisons dans le club de la capitale, le milieu de terrain (30 ans) est proche de s'engager avec la Juventus Turin . Selon Sky Sports , le Français doit passer sa visite médicale ce mercredi avec le club transalpin.
    FC Barcelone - Mercato : Aulas (OL) donne son aval pour Messi au PSG

    FC Barcelone - Mercato : Aulas (OL) donne son aval pour Messi au PSG

    L'Olympique Lyonnais a beau être leader de Ligue 1, Jean-Michel Aulas n'hésite jamais à piquer les adversaires de son club. La raison? Le coût de l'opération bien évidemment qui se chiffrerait à plus de 700 M€, tout compris et chargé.
    Migrants : plusieurs ONG suspendent leurs opérations vers la Libye

    Migrants : plusieurs ONG suspendent leurs opérations vers la Libye

    L'Aquarius, affrété par SOS Méditerranée et Médecins Sans Frontières, est resté dimanche le seul bateau au large de la Libye. Dans le même temps, le gouvernement italien a démarré une mission de formation des garde-côtes libyens.
  • Macky Sall écrit au Président Kaboré — Burkina-Attentat-Réactions

    Macky Sall écrit au Président Kaboré — Burkina-Attentat-Réactions

    Cible d'un attentat djihadiste ayant fait 29 morts , il avait été revendiqué par Al-Qaida au Maghreb islamique ( Aqmi ). Huit autres personnes ont été blessées, selon un bilan provisoire fourni par le gouvernement burkinabé.
    Au moins 300 morts dans des inondations à Freetown

    Au moins 300 morts dans des inondations à Freetown

    Freetown, qui compte 1,2 million d'habitants, avait déjà été touchée par des inondations en septembre 2015. On déplore au moins 312 morts selon la Croix Rouge locale mais le bilan pourrait encore s'alourdir.

    Augustin Senghor réélu à la présidence de la FSF — Sénégal

    Ils ont été aussi valeureux que moi et je les appelle à travailler avec moi pour l'intérêt du football sénégalais, a lancé le patron du foot sénégalais.
  • " "Chikungunya " autochtone " en France

    Enfin, plusieurs équipes médicales sont constituées pour mener une enquête auprès du voisinage. Son état de santé n'inspire aucune inquiétude selon l'ARS.
    Londres espère une union douanière temporaire post-Brexit

    Londres espère une union douanière temporaire post-Brexit

    Une séance de travail a suivi le 17 juillet dernier, toujours à Bruxelles. Les négociations du Brexit s'achèveront en mars 2019.
    Votre mot de passe n'a pas besoin d'être si compliqué

    Votre mot de passe n'a pas besoin d'être si compliqué

    La création d'un nouveau mot de passe pour un compte ou une application en ligne est une étape frustrante pour beaucoup. Les nouvelles règles n'exigent ainsi plus le recourt à des signes spéciaux.
  • Un Canadien détenu en Corée du Nord a été libéré

    Un Canadien détenu en Corée du Nord a été libéré

    Dans une déclaration, le pasteur Lim a parlé des conditions difficiles, du premier jour de sa détention jusqu'à sa libération. Il avait auparavant fait de nombreux voyages dans ce pays fermé pour travailler dans des orphelinats et des hôpitaux.
    OM: Lucas Ocampos a choisi son avenir

    OM: Lucas Ocampos a choisi son avenir

    Si celle concédée à Lille ne souffre d'aucune contestation, ce revers face à l'OM laissera des regrets, à coup sûr. Les Nantais de Claudio Ranieri n'ont quant à eux toujours pas marqué de point en ce début de nouvelle saison.
    Mbappé,

    Mbappé, "une décision du club" — Monaco

    Les deux attaquants monégasques, Falcao et Diakhaby, ont été remplacés en fin de partie par Carrillo (80e) et Dias (83e). Mbappé n'est pas apparu sur le terrain.