Vacances : un week-end du 15 août chargé sur les routes

Vacances : un week-end du 15 août chargé sur les routes

En ce week-end du 15 août, le trafic s'annonce chargé partout en France, et en particulier en Occitanie. Dans le sens des retours, des difficultés sont à prévoir sur l'A75 à Clermont-Ferrand, de 15 heures à 19 heures. Cette journée est classée rouge sur le plan national quel que soit le sens des déplacements.

Il est par ailleurs conseillé de prendre la route ce vendredi pour éviter les bouchons.

La signature d'Oblak à l'étude ce samedi — PSG
Après la presse portugaise, ce sont les journaux sportifs madrilènes qui confirment l'intérêt du PSG pour le gardien de l'Atlético Madrid Jan Oblak .

Ce week-end, la circulation va encore être très difficile dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La fête de l'Assomption tombant un mardi, de nombreux déplacements pour profiter d'un week-end prolongé sont attendus, notamment sur l'autoroute A13. La journée de samedi sera même classée noire dans le sens des départs dans une grande partie du Sud-Est. Dans l'après-midi, que ce soit en région parisienne ou sur les grands axes, la circulation sera difficile en raison des derniers aoûtiens qui partent en vacances et des personnes faisant le pont.

Soyez vigilant en empruntant l'A6 au niveau d'Auxerre, des travaux d'élargissement (mise à 3 voies dans le sens Paris-Lyon) sur 12 km entraînent une réduction de la largeur des 2 voies de circulation de chaque sens au droit du chantier, cela engendrera de fortes difficultés de circulation. Il faudra donc être patient si vous empruntez les autoroutes du sud de l'Hexagone entre 9h et 19h et les axes de liaison de la moitié nord du pays de 10h à 16h. Ces difficultés devraient particulièrement concerner les autoroutes A6, A7, A8, A9 et A61. Le prévisionniste préconise d'éviter l'autoroute A8 entre l'Italie et Aix-en-Provence et l'autoroute A9 de Montpellier à Nîmes, entre neuf heures et 20 heures.

Related Articles

  • Nicolas Maduro veut discuter avec Donald Trump — Venezuela

    Nicolas Maduro veut discuter avec Donald Trump — Venezuela

    Trump. "Les Etats-Unis se tiennent avec le peuple du Venezuela face à la répression permanente exercée par le régime Maduro". Il est extrêmement rare que le gouvernement américain prenne des sanctions contre un chef d'Etat étranger en exercice.
    Modric, la suspension interminable — Real

    Modric, la suspension interminable — Real

    En revanche, si un joueur reçoit un carton rouge direct, il est suspendu pour le match de Liga suivant, renseigne tribuna. Luka Modric ne disputera pas le match aller du Clasico en Supercoupe d'Espagne à cause d'une très vieille suspension.
    Les citoyens de 80 pays exemptés de visa pour le Qatar

    Les citoyens de 80 pays exemptés de visa pour le Qatar

    C'est officiel, le Qatar a annoncé qu'il supprime, avec effet immédiat, le visa d'entrée dans l'émirat pour 80 nationalités. Il s'agit d'états européens membres de l'espace Schengen ainsi que de pays occidentaux, latino-américains ou asiatiques.
  • Au moins 21 morts dans une collision de trains — Egypte

    Au moins 21 morts dans une collision de trains — Egypte

    Deux trains se sont percutés vendredi dans le nord de l'Egypte , au niveau de la localité de Khourchid à l'entrée d'Alexandrie. Quelque 25 ambulances étaient mobilisées sur les lieux de l'accident, a précisé un responsable des secours.
    Voici comment ouvrir le score sans toucher le moindre ballon

    Voici comment ouvrir le score sans toucher le moindre ballon

    Les visiteurs, qui ont donné le coup d'envoi du match, ont commencé la partie en se faisant quelques passes en retrait. L'équipe à domicile, le Levadia, reçoit le Paide Linnameeskond, pour le compte de la 22e journée de D1.

    Mercato / PSG : ce papier qui commence à gonfler Neymar

    Il semblerait que ce soit le FC Barcelone qui tarde à donner son feu vert pour que l'autorisation soit expédiée . Compte tenu de ces violations, le club ne va pas envoyer de chèque à propos de ce bonus .
  • Airbnb : les amendes infligées aux loueurs de meublés touristiques explosent à Paris

    Airbnb : les amendes infligées aux loueurs de meublés touristiques explosent à Paris

    De plus, " nous constatons avec satisfaction que les juges ont la main plus lourde qu'auparavant ", a ajouté l'élu parisien . A Paris, la moyenne des amendes est passée de 10.000 euros en 2016 à 20.000 euros pour 2017.
    Corse: Des nudistes chassés de la plage à coups de carabine

    Corse: Des nudistes chassés de la plage à coups de carabine

    Mercredi, des nudistes ont été visés par des tirs à la carabine à plomb, sur une plage de la commune de Porto-Vecchio. . Lors de l'incident, une femme italienne d'une trentaine d'années a été légèrement blessée à la fesse gauche.
    Dortmund : Le club met Dembélé à pied

    Dortmund : Le club met Dembélé à pied

    Pendant ce mercato , il y a clairement le feu au Borussia Dortmund! Ousmane Dembélé semble avoir très envie de signer au Barça . Nous ne savons pas où il est. " On a essayé de le joindre et on n'y est pas parvenu ".
  • Xavi Hernández adoube Jean-Michaël Seri — Côte d'Ivoire

    Xavi Hernández adoube Jean-Michaël Seri — Côte d'Ivoire

    Antero Henrique, le directeur sportif du club de la capitale garderait donc toujours un oeil sur son dossier. Parti terminer sa carrière au Quatar, Xavi a donné son avis sur une piste du FC Barcelone .
    Le Real Madrid à l'offensive pour Thomas Meunier ?

    Le Real Madrid à l'offensive pour Thomas Meunier ?

    Et ce vendredi 11 août, Thomas Meunier a apporté une information difficile à déchiffrer à propos de l'ancien Toulousain. D'après le journal Madrilène AS, le latéral droit du PSG Thomas Meunier se dirigerait vers le Real Madrid .
    De nouveaux œufs contaminés en France

    De nouveaux œufs contaminés en France

    Les produits transformés contiennent-ils des œufs contaminés? Ce qui restait des deux lots concernés a été retiré . Cette molécule " modérément toxique " selon l'OMS, est dangereuse pour le foie, les reins ou la thyroïde.