Votre mot de passe n'a pas besoin d'être si compliqué

Votre mot de passe n'a pas besoin d'être si compliqué

Avant les gestionnaires de mots de passe et autres applications aidant l'internaute à se connecter facilement à ses divers comptes (sans avoir à se souvenir de ses innombrables identifiants), les mots de passe compliqués réunissant chiffres, lettres (minuscules et majuscules), caractères spéciaux étaient la voie royale, si ce n'est la norme.

En 2003, lorsque Bill Burr travaillait au National Institute of Standards and Technology (NIST), il avait rédigé un document qui devint par la suite la référence dans le domaine de la sécurité au moyen de mots de passe.

La création d'un nouveau mot de passe pour un compte ou une application en ligne est une étape frustrante pour beaucoup.

Or à l'époque, il s'était appuyé sur des informations datant des années 1980, une époque à laquelle internet n'en était qu'à ses tout débuts.

Le Real Madrid à l'offensive pour Thomas Meunier ?
Et ce vendredi 11 août, Thomas Meunier a apporté une information difficile à déchiffrer à propos de l'ancien Toulousain. D'après le journal Madrilène AS, le latéral droit du PSG Thomas Meunier se dirigerait vers le Real Madrid .

A la question d'un journaliste américain lui demandant s'il avait des regrets d'avoir émis ces premières recommandations, Bill Burr a répondu: "Oui j'en ai".

En voulant aider les individus à utiliser des mots de passe difficiles à pirater, ces recommandations ont contribué à populariser des formules moins sécurisées qu'il n'y paraît, a expliqué Bill Burr au Wall Street Journal. " En fin de compte, il était probablement trop compliqué pour beaucoup de gens de bien comprendre, et la vérité est qu'on ont aller dans la mauvaise direction ", dit Burr, maintenant âgé de 72 ans.

Depuis il a en effet été démontré qu'un mot de passe court avec une multitude de caractères était plus facile à cracker qu'un long mot de passe de plusieurs mots simples à retenir. Les nouvelles règles n'exigent ainsi plus le recourt à des signes spéciaux.

Related Articles