Afrobasket hommes: Demi-finales Maroc-Tunisie et Nigeria-Sénégal

Afrobasket hommes: Demi-finales Maroc-Tunisie et Nigeria-Sénégal

Le cinq tunisien affrontera au prochain tour, vendredi 15 septembre 2017 à partir de 18h00, le Maroc, tombeur de l'Egypte (66-62), pour une place en finale.

Le Sénégal a joué le match le plus difficile de la compétition.

Le pivot des Lions, surnommé "ministre de la défense" à cause de sa propension à mettre des blocks Shots, était retenu à Dakar au moment du départ des autres membres de l'équipe, dimanche dernier. Mais dans la salle omnisport de Radès, les joueurs de Papy Kiembe n'ont pas démérité face à la Tunisie, pays co-organisateur de cet Afrobasket 2017.

Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente
La FIFA vient de décider que le tirage au sort de la prochaine Coupe du Monde va obéir à de nouvelles réglementations. Les fans de monde entier peuvent désormais se précipiter sur le site de la Fifa pour obtenir le précieux sésame.

Les Lions de l'Atlas se sont appuyés sur leur jeu collectif pour résister au comeback des égyptiens dans le money-time parfaitement maîtrisé. La Tunisie joue la Rdc, et le derby du Maghreb opposera le Maroc à l'Egypte.

Pour rappel, avant la demi-finale, les nationaux s'étaient qualifiés, suite à leur victoire historique à Dakar devant l'Angola, 11 fois championne d'Afrique, et équipe que le Maroc n'a jamais réussi à vaincre lors de leurs 5 précédentes confrontations. Le Nigeria va affronter dans quelques instants le Cameroun pour le deuxième de la journée.

Related Articles