Comment publier des tweets de 280 caractères — Twitter

Comment publier des tweets de 280 caractères — Twitter

Même si vous n'êtes pas sélectionné pour le test.

Hier soir, Twitter a annoncé la possibilité d'envoyer des tweets avec 280 caractères, soit le double de la limite instaurée depuis le départ (140 caractères). Car la limite du test peut se contourner très facilement avec un script. D'après Twitter, 9 % de tous les tweets en anglais atteignent ainsi cette limite de 140 caractères, contre 0,4 % de tous les tweets en japonais.

Notez qu'il est possible que vous ayez à vous reconnecter à votre compte et à vider votre cache. En 2017, malgré les 313 millions d'utilisateurs actifs par mois avec 500 millions de tweets quotidiens (en 40 langues), le réseau social tente de se relancer en augmentant le nombre de caractères dans les messages. En phase de test auprès d'un petit groupe de personnes, Twitter généralisera l'opération à l'ensemble des utilisateurs si ces tests s'avèrent concluants.

Au fil des années, Twitter a toutefois montré pas mal de souplesse vis à vis du fonctionnement du service, avec notamment une meilleure intégration des images, des vidéos ou encore des liens web, pour permettre à sa communauté de s'exprimer plus simplement.

La raison? L'alphabet latin est un système qui manque de concision par rapport à des langues qui peuvent faire passer une idée, un sens, en un ou quelques caractères à peine. Reste à savoir si cette commande d'édition sera le prochain outil brandi par Twitter pour tenter de redresser son réseau...

Quelles sont les marques les plus puissantes du monde ?
Les 5 marques à la plus forte croissance sont Facebook (+48%), Amazon (+29%), Adobe (+19%), Adidas (+17%) et Starbucks (+16%). Les marques françaises sont Louis Vuitton, Hermès, Axa, L'Oréal, Danone, Cartier, Dior et Moët & Chandon.

Et le premier message en 280 caractères a été posté par. La limite de 140 caractères va doubler provisoirement, avant une possible généralisation. La société californienne l'avoue: il est parfois frustrant de respecter les 140 caractères d'un texte, surtout pour le grand-public.

Stone répondait ainsi à un twitto qui avait commenté l'annonce avec ironie: "Merci @biz and @jack (Dorsey, patron et co-fondateur de Twitter) de donner à Donald Trump deux fois plus de place plutôt que de régler le bazar qu'il a déjà créé avec 140 caractères".

"Twitter est pour la brieveté".

C'est la question qui a agité le réseau social aujourd'hui, lors du déploiement de cette nouveauté.

"C'est quelque chose que nous ne changerons jamais".

Related Articles