Coup d'accélérateur sur l'électrique — Renault

Coup d'accélérateur sur l'électrique — Renault

L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, sous la houlette de son président directeur général Carlos Ghosn, a présenté vendredi 15 septembre à Paris le contenu de son nouveau plan stratégique baptisé "Alliance 2022", en présence des responsables des trois constructeurs.

Renault, Nissan et Mitsubishi ont vendu près de 10 millions de véhicules en 2016, et M. Ghosn a estimé que ces ventes s'établiraient à quelque 10,5 millions d'unités cette année. Récemment rejointe par Mitsubishi, l'alliance franco-japonaise souhaite également doubler ses "synergies", c'est-à-dire les économies nées du partage de fonctions communes entre les entreprises, à 10 milliards d'euros en six ans.

Le nouvel objectif de ventes repose sur une croissance de l'activité en Chine et sur les marchés émergents, ainsi que sur une accélération des ventes de véhicules électriques, dans un contexte de stabilité des marchés en Europe et aux Etats-Unis. Via ces axes de développement, l'Alliance ambitionne de dépasser un volume de ventes de 14 millions d'unités pour un chiffre d'affaires consolidé de 20 milliards d'euros.

Douze nouveaux modèles électriques d'ici à 2022 Côté technologies, Renault-Nissan prévoit de commercialiser 12 nouveaux modèles de véhicules "100% électriques" d'ici à 2022. D'ici cette date, plus de 30% des véhicules seront électriques, affirme son PDG.

La révélation choc de Serena Gomez sur sa santé
D'autres célébrités sont touchées par cette maladie comme Lady Gaga , l'écrivain américaine Flannery O'Connor ou le chanteur Seal. C'était ce que je devais faire pour ma santé, a-t-elle écrit. "J'avais vraiment hâte de partager tout ça avec vous ".

Carlos Ghosn a dit vouloir "conserver le leadership" de l'alliance en la matière au moment où les annonces de la concurrence se multiplient.

Elle prévoit également de partager davantage de motorisations, qui devraient être communes à 75% à l'horizon du plan, contre un tiers à l'heure actuelle.

Au sujet des plateformes, le dirigeant a précisé qu'à l'issu de ce plan environ 9 millions de véhicules seraient fabriqués sur quatre plateformes.

Related Articles