Emmy: le triomphe de Jean-Marc Vallée

Emmy: le triomphe de Jean-Marc Vallée

De la polémique autour de Confederate, la prochaine série uchronique de HBO centrée sur l'esclavage, au phénomène The Handmaid's Tale (la fiction dystopique d'Hulu adaptée du roman La Servante écarlate de Margaret Atwood), Colbert a parfaitement traduit le sentiment qui mine de plus en plus les spectateurs: "la difficulté de regarder un programme télévisuel qui ne fait pas écho à la vie réelle".

L'actrice Elisabeth Moss, consacrée pour son interprétation poignante d'une captive de secte fondamentaliste chrétienne maintenue en esclavage sexuel, a été censurée pendant la retransmission télé à cause d'un juron ("Fuck") qu'elle a laissé échapper deux fois en recevant son premier Emmy après 9 nominations.

Côté comédies, comme prévu c'est la satire politique "Veep" qui l'a emporté, tout comme Julia Louis-Dreyfus, son interprète d'une femme politique incompétente et sans scrupule. La comédie satirique de HBO remporte son 3e Emmy d'affilée.

L'ovation de la soiréeLa première ovation de la soirée - et la plus sentie - a été dédiée à Lena Waithe, première femme noire à être sacrée meilleure scénariste pour une série humoristique, soit Master of None.

Ainsi, pas de Peter Dinklage ou d'Emilia Clarke en lice, pour cette 69e édition La saison 7 de Game of Thrones sera, en revanche, élligible pour les Emmys 2018. En format court, Big Little Lies et son casting VIP n'ont laissé que des miettes à leurs adversaires, tout comme Saturday Night Live en divertissement. La cérémonie sera diffusée sur CBS à partir de 17h00 (00h00 GMT) depuis le Microsoft Theater de Los Angeles. Il avait déjà remporté en 2016 un Emmy Award pour sa participation à "American Crime Story: The People v O.J. Simpson".

Libération de Loup Bureau - Le journaliste Loup Bureau en route pour Paris
Après 51 jours de bataille et de négociations, le journaliste Loup Bureau est de retour en France. Le président Emmanuel Macron lui a parlé par téléphone.

Soit elle fondait beaucoup d'espoirs sur ce trophée, soit elle est mauvaise perdante ou soit elle déteste son homologue Laura Dern.

- Enfin, le délicieux San Junipero, un des segments de la série anthologique Black Mirror, repart avec la statuette de meilleur film de télévision.

La séquence d'ouverture s'est clôturée sur l'apparition choc de Sean Spencer, l'ex porte-parole de la Maison Blanche, qui en a claqué la porte en juillet.

Reese Witherspoon et Nicole Kidman, co-productrices de "Big Little Lies", ont salué une "année incroyable pour les femmes à la télévision" mais ont souligné que leur collaboration était née d'une frustration commune: la rareté des beaux rôles pour les femmes, surtout après la quarantaine. Les références plus ou moins subtiles à la politique ou la personnalité de Donald Trump ont, et ce n'est pas vraiment une surprise, été légion.

Related Articles

  • Nicolas Dupont-Aignan tend la main à Laurent Wauquiez

    Nicolas Dupont-Aignan tend la main à Laurent Wauquiez

    Pourtant, face à la présidence Macron, le député, ancien candidat à la présidentielle, craint la disparitions " des patriotes ". Le président de Debout la France prépare sa rentrée politique ce dimanche au Cirque d'Hiver.
    Les compos sont là — PSG-OL

    Les compos sont là — PSG-OL

    Le match sera aussi rediffusé au cours de la semaine prochaine sur les différentes chaînes de Canal + ainsi que sur BeinSport. Mais entre les trois, son choix est vite fait. "Rien que niveau stats je pense que le plus impressionnant, c'est Neymar ".
    Hamilton s'impose et prend le large en tête

    Hamilton s'impose et prend le large en tête

    De son côté, Hamilton augmente son avance à 28 points sur son rival de l'écurie Ferrari, l'Allemand Sebastian Vettel . Résultat des comptes? C'est tout bénéfique pour Lewis Hamilton , pourtant parti en 5eme position sur la grille.
  • Jean-Luc Mélenchon en visite à La Réunion

    Jean-Luc Mélenchon en visite à La Réunion

    Pierre Laurent, qui n'a pas mâché ses mots contre celui qu'il a soutenu à la présidentielle, s'est par conséquent attiré les foudres de La France insoumise.
    Ces indices compromettants pour le principal suspect — Disparition de Maëlys

    Ces indices compromettants pour le principal suspect — Disparition de Maëlys

    Il s'agissait d'une conversation lors de laquelle ils ont à nouveau raconté le déroulé de la fameuse soirée où a disparu Maëlys . Si les enquêteurs ont déjà arrêté un suspect , mis en examen dans cette affaire, Maëlys reste pourtant introuvable .
    Le journaliste français Loup Bureau a été libéré — Turquie

    Le journaliste français Loup Bureau a été libéré — Turquie

    Et son avocat, Martin Pradel , ne savait pas quoi penser de la clôture du dossier Il y a trois jours par le procureur turc. Des rassemblements de soutien à Loup Bureau avaient été organisés ces dernières semaines à Paris et à Nantes.
  • La France mène 2-1 contre la Serbie

    La France mène 2-1 contre la Serbie

    Puis dimanche les deux derniers simples: Jo-Wilfried Tsonga contre Dusan Lajovic et Lucas Pouille contre Laslo Djere . Une victoire de Tsonga assurerait à la France une place en finale.
    Premier League: Le cyclone Man City

    Premier League: Le cyclone Man City

    Gabriel Jesus (38e), Nicolas Otamendi (63e) et Raheem Sterling (89e, s.p) ont également fait trembler les filets adverses. Les grosses écuries de Premier League ont connu des fortunes diverses ce samedi , pour le compte de la 4e journée.
    Un homme et son fils recherchés — Alerte AMBER

    Un homme et son fils recherchés — Alerte AMBER

    Ugo Fredette mesure 1,79 m et se déplacerait à bord d'une camionnette blanche de marque Ford F250, de l'année 2016. Il a encouragé tout le monde qui détiendrait des informations à communiquer avec la police.
  • RDC: au moins 34 réfugiés burundais tués par les tirs de militaires

    RDC: au moins 34 réfugiés burundais tués par les tirs de militaires

    Le HCR précise qu'il a envoyé avec ses partenaires "des équipes à Kamanyola, dont du personnel médical, pour soigner les blessés". Dans le détail, selon des témoins, il s'agit de 32 Burundais dont 15 femmes, un chauffeur rwandais et un militaire congolais.
    Macron confie à Bern une mission sur le patrimoine français en péril

    Macron confie à Bern une mission sur le patrimoine français en péril

    Ce n'est pas pour rien qu'Emmanuel Macron vient de le désigner " Monsieur Patrimoine ". Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.
    Irma: Macron se rend aux Antilles

    Irma: Macron se rend aux Antilles

    Loin des hôtels luxueux, il a même fait sa toilette à l'aide d'un seau d'eau. Il s'agit d'une maison prêtée par un des gendarmes. Mais RTL maintient sa version des faits.