France - Luxembourg : Les deux marseillais sont sur le banc, un changement

France - Luxembourg : Les deux marseillais sont sur le banc, un changement

Le Luxembourg a réalisé un exploit au Stadium de Toulouse en résistant 90 minutes aux assauts des attaquants français, en match qualificatif pour la Coupe du monde 2018.

Avant et après cette rarissime incursion luxembourgeoise dans le camp français, les Bleus ont fait le siège de la défense luxembourgeoise pendant 90 minutes mais manqué de précision dans leurs centres, alors que le coeur du jeu était occupé par six à huit joueurs visiteurs. Les Luxembourgeois auraient même pu commettre le hold-up parfait mais ils ne sont pas parvenus à tromper Hugo Lloris.

Les Bleus surclassent les Pays-Bas
Je ne l'ai jamais limité, freiné. "Tout dépend du système: Pogba peut être plus en protection dans un système que dans l'autre". La boulette fatale d'Hugo Lloris en Suède (ndlr: défaite 2-1 en juin dernier), a rebattu les cartes dans le groupe A.

L'introduction du jeune prodige néo-parisien de 18 ans dans le onze de départ, à la place de Kingsley Coman, est le seul changement opéré par Didier Deschamps par rapport à l'équipe qui avait débuté jeudi face aux Pays-Bas, écrasés 4-0 dans ces mêmes éliminatoires. L'opposition luxembourgeoise de ce dimanche soir devrait difficilement permettre de tirer quelconques conclusions. En effet, le sélectionneur des Bleus devrait préférer Kylian Mbappé au Bavarois.

Related Articles